Étoile

franekbalboa

Il était 2h du matin alors que je regardai les étoiles. Le ciel toujours aussi beau, la voie Lactée offrant sa teinte blanchâtre à ce ciel d'un noir exceptionnel malgré les lampadaires qui étaient plantés ci et là. 

Simplement à ma fenêtre, le corps bien vide et la tête bien pleine, l'insomnie me croquant comme d'habitude si je puis dire... Malgré les 14 km de marche de la veille, mon corps, bien qu'épuisé, ne semblait pas disposé à passer en veille... 

Les étoiles scintillaient, et moi je veillais tristement. Mélancolique, je me demandais pourquoi ce décor merveilleux ne pouvait pas nous être offert de jour, pourquoi curieusement, le soleil masquait ses semblables en irradiant cette terre d'une lumière trop claire parfois... 

Puis je pensais aux autres... Aux autres insomniaques... À ceux qui, comme moi, voient leur nuit passer sans vraiment de sommeil, sans repos, dans une attente bien trop longue, pour la voir brisée par le réveil qui nous entraîne dans notre journée d'obligations. Je pensais à mes étoiles, celles qui brillent dans mes jours et mes nuits, celles dont je sais qu'elles ne s'éteignent pas en nocturne... Celles qui m'apportent douceur et réconfort, celle à qui j'aimerais faire au moins ce qu'elles me font... Je ne puis alors m'empêcher de me dire que ces insomniaques là sont réellement très des étoiles. Etincelantes la nuit, ternes la journée. Elles portent bien leur nom, qu'on me les garde. Qu'on les préserve, que la douceur et la chance accompagne leurs nuits et leurs jours... 

À vous mes étoiles, les plus précieuses assurément, s'il vous plaît... Continuez de briller... 

Signaler ce texte