Etoile de l'ignorance...

franekbalboa

Je souhaitais réagir.
Réagir à quelque chose que j'ai pu voir.
J'ai vu une imbécile se pavaner avec une étoile jaune, en tant que "non vaccinée".
Je suis absolument furieux.
J'ai un oncle qui est allé dans un camp de concentration, celui de Dachau.
Il a été tellement torturé qu'il en a été profondément changé. Tant il a été mortifié que le simple fait de fouler le sol européen le dérangeait.
Non, vous n'avez rien de ceux qui ont été marqués afin d'être annihilés.
Son récit était affreux. Il en est revenu avec une jambe en moins. Vous ne pouvez imaginez le sinistre claquement de son tibia cognant sur le sol lorsqu'il marchait.
Il n'en racontait qu'une minorité, mais ses yeux ne pouvaient mentir. Quelque chose au fond d'eux criait, pleurait. Une partie de son âme avait été détruite dans ces usines de la mort...
Il nous aura ménagé en nous comptant son parcours, comme tous ceux qui auront vécu ces abominations, tant aucun mot, aucune expression ne pourra décrire avec exactitude l'horreur de ce qui se passait dans ces lieux.
Imaginez la peur dans ses yeux au moindre bruit suspect. Imaginez ses sursauts simplement lorsque quelqu'un frappait à sa porte. Imaginez les tremblements de ses membres simplement par la douleur du souvenir encore intact dans sa mémoire.

Imaginez vous face à une armée d'hommes armés, obligés de vous entasser avec des centaines de personnes dans des compartiments qui ne peuvent en contenir que quelques dizaines. Des dizaines d'heures à être secoués dans un train vers une usine où votre sort sera probablement votre fin...
Imaginez l'odeur de mort, imaginez la peur, le sang, imaginez un instant être à la merci d'un bourreau qui s'ennuie et vous envoie son chien affamé afin de vous dévorer une jambe, vous laissant pour mort...
Vous ne pourrez jamais imaginer cela, car rien de ce que vous vivez aujourd'hui ne sera comparable.
Vous vous prétendez résistants? Eux se sont battus pour leur survie, vous vous battez pour aller au restaurant.
Votre combat, aussi plein de bons arguments soit-il ne peut, NE DOIT être comparé avec la destruction qu'un peuple entier a vécue, de la manière la plus affreuse qui soit.
Je suis en colère. Énormément. De voir à quel point l'ignorance peut insulter la mémoire d'un massacre pareil.
Quelque part au fond de moi, je bous...

  • Certains mots et symboles comme " Nazisme et sa croix, Shoah et son étoile jaune, Extermination , Dictateur ..." devraient être patentés par l'ONU et soumis à autorisation d'emploi.
    Il est navrant de voir que celles et ceux qui n'ont pas d'argument pour défendre leurs idées puisent inlassablement dans le triste registre de "45" , les politiciens montrant bien souvent un mauvais exemple.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Clairement la preuve qu'ils ne savent pas. Ils n'ont pas vu, ils n'ont pas écouté ceux qui ont vu, vécu. La terreur qui existe encore des dizaines d'années plus tard est plus terrifiante encore que tout ce qu'ils auront pu vivre...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • J'ai la même colère en moi, c'est tellement honteux !!!
    Je pense souvent à ces gens torturés, assassinés et lorsque j'ai froid, par exemple, je me dis : ce n'est rien, il y a tant de gens dans le monde qui ont froid, faim, et qui subissent la torture !! Et personne, ne pourra jamais empêcher ces horreurs !!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je trouve la comparaison insultante vis-à-vis de ceux qui ont vécu ces horreurs. Une honte, je bous littéralement de colère après ces imbéciles.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • La Shoah n'a pas tué la connerie. :o))

    · Il y a presque 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je trouve ça affolant de voir tant de stupidité...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte