Evasion artistique

johanna79

Photo, écriture, musique, peinture...

L' évasion dans l' art, cette saine sensation, semblable à l' apaisement, au rêve éveillé.

Cette impression de s' envoler, de jouir mentalement, telle une douce mélodie au piano, au violon, celle qui nous enveloppe, nous prend et nous enlace.

Cette émotion pure, cette caresse sur la joue d' une larme d' émotion qui coule, lentement, et subtilement.

Cette ivresse naturelle d' un pinceau nous touchant, nous frôlant.

Cette respiration, ce souffle qui s' accélère, là, en entendant cet air.

Un vers de poésie est tout prend vie.

Tout, soudain, prend un sens, celui d' exalter de tous ses sens.

Etre en éveil, ces parties du corps qui se réveillent, qui nous font vibrer, nous sentir exister.

L' Art & la manière de jouer, avec les sentiments...



  • Superbe univers

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

    • Merci infiniment li-belle-lule ! :-)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Cass%c3%a9e

      johanna79

  • Il y a une sorte de volonté d’extérioriser ces choses qui au fond de nous nous taraudent. Certains les expriment avec de la violence, ce sont des psychopathes. D'autres les expriment avec une plume, un pinceau ou avec leur corps offert en spectacle, ce sont des artistes :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • daniel-m, merci pour ce doux commentaire qui me motive encore davantage à prendre ma plume… :-)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Cass%c3%a9e

      johanna79

  • Un bonheur d'écrire lorsque l'émotion vient....

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ...vraiment très jolie cette évasion comme ce tableau.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Merci beaucoup Louve, pour ce commentaire qui me touche

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Cass%c3%a9e

      johanna79

Signaler ce texte