Evolution (chap 12)

Daniel Macaud

Les éclaireurs s’étaient regroupés. Nouveau rapport. Les traqueurs venaient de repérer la signature d’un nouveau signal GPS. Il se déplaçait. Les six hommes, qui s’étaient regroupés en silence en contrebas d’un pic rocheux, près de la rivière, se permettait de discuter à mi-voix. La fureur de la rivière couvrait leurs voix et leurs déplacaments. Une longue observation à la jumelle leur donna la position de la grotte. Ils identifièrent rapidement une vingtaine de mutants. Pas de trace du pilote, mais son signal GPS venait de s'arrêter. A priori, il se trouvait au fond de la grotte, sans doute prisonnier. Le plan fut vite dressé. Deux équipes de trois, l’une qui irait, en contournant le pic rocheux, les prendre à revers. Les trois autres attaqueraient de front. La zone, escarpée, interdisait toute utilisation de véhicule, et la nuit noire imposait de la prudence. De plus, les buissons et les roches, facilement mobile, pouvaient signaler leur présence très facilement, dès qu’ils se seraient éloignés de la rivière. Les six hommes ajustèrent leur lunettes à vision nocturne. En silence, ils partirent prendre position pour l’assaut.

***


Stago était bien encadré et surveillé. Trois hommes. Dès leur arrivée, Merks avait tout balancé avec colère. Les quelques survivants avaient voulu le lyncher, mais Merks s’y était opposé. Il faisait une bonne monnaie d’échange. Les autres rescapés n’avaient pas voulu croire que le pilote était humain, trop différent. Stago avait encaissé les coups, sans rien dire. Maintenant il tentait de panser ses blessures comme il le pouvait, essuyant sa lèvre enflée. A l’autre bout de la grotte, ça discutait avec passion.
- T’aurais dû le tuer ! Tout le monde est mort à cause d’eux !
- Je l’aurais fait si j’avais pu.
- Pourquoi il est pas mort alors ?
- Il était protégé par une mutante.
- Les mutants sont de mêches ?
- Ils ont été massacrés aussi, c’est pas possible !
- Et si ils avaient pas été massacrés ?
- T’as bien vu le quartier des damnés non ? Y’a plus rien !
- Ils sont de mêches !
- Taisez-vous !

Merks venait de hurler un bon coup pour se faire entendre. Tous le regardèrent.
- Ils ne sont pas de mêches. Ils ont été massacrés de la même façon, pour la simple et bonne raison que ces crétins de terrien nous prennent aussi pour des mutants !
- Quoi ?
- Hein ?
- Mais ils sont tarés ces mecs !
- Mais pourquoi ?
- Parce qu’on leur ressemble pas. Vous même vous avez pensé que c’était un mutant non ?

Silence. En effet, cela avait même été leur première réaction.
- Mais, dis-moi, elle le protégeait ! Tu aurais pu les descendre tous les deux non !? T’es militaire !
- Je peux pas grand chose contre un canon plasma !
- Hein ? Elle est armée ?
- Ils vont encore se révolter !
- Ben plus maintenant !
- Mais pourquoi elle l’a pas tué elle ?!
- Ah ben ça, répondit Merks. Les mutants, je les comprends pas. Elle voulait pas le tuer. Et moi non plus, et elle aurait pu.

Un cri au fond de la grotte les interrompit soudainement. Tous se précipitèrent. Dans la main d’un des hommes, un petit carré de plastique. Merks s’approcha.
- C’est tombé de sa poche, fit l’homme en le tendant à Merks.
- Un émetteur GPS ! Espèce de...

La fureur l’emporta. Le pied partit droit dans les côtes de Stago, qui s’écroula de douleur.
- Espèce d’ordure, c’est pour ça que tu m’as suivi sans rien dire, tu savais que les renforts arriveraient hein ? Tu voulais un nouveau carnage ! Salopard !

Merks se reprit très vite. Les renforts allaient se pointer, c’était une question de minutes.

- On plie bagages, il faut aller se planquer ailleurs. Les terriens vont rappliquer.
- Mais où on va ? Il y a des femmes, des enfants, des blessés !
- Il y a un réseau de grottes un peu au dessus. On peut y être en quelques minutes.
- On aura peut-être pas quelques minutes !
- Il faut tenter, rester ici, c’est signer notre arrêt de mort !

Un nouveau cri, venant de l’entrée de la grotte cette fois. Et aussitôt, des tirs. Merks palit de peur. Trop tard. Ils allaient tous se faire massacrer !
- Repliez-vous dans le fond de la grotte, vite ! Essayez de vous protéger ! Hurla-t-il.

Tous se regroupèrent. Les tirs continuaient. Mais aucun ne vint frapper les parois de la grotte.
- Ils se tirent dessus ? Se demanda Merks inquiet, ce n’est pas normal.

***


Braid était un personnage imposant. C’était un Roc, un mutant ovidé. Son crâne massif laissait apparaitre deux cornes, assez petites mais massives. Sa corpulence était impressionnante, et son visage, très carré, gardait la trace de ses racines. Sa large machoire occupait la moitié du visage, ses yeux noirs semblaient vouloir vous trouer l’âme, et la mettre à nue. On aurait dit un minotaure, avec un nez plus aplati. Androucha ne s’attendait pas à une telle rencontre. Ses mains, terminées par trois doigts épais, n’engageaient pas à la poignée de main, même amicale. Androucha se sentit toute petite face à lui. Il le remarqua aussitôt et partit d’un grand éclat de rire.
- Fais pas cette tête la dauf’ ! Je vais pas te manger, je suis végétarien moi ! Fit sa grosse voix caverneuse enjouée.
- Euh... Oui. Je suis Androucha, l’enquêtrice de la Terre.
- Je sais bien qui tu es, c’est toi qui a retrouvé les hommes mutants, Même moi, je les cherchais depuis des lustres. C’est qu’ils étaient bien planqués ! Au milieu de nous ! Ca m’a bien fait marrer d’apprendre ça !
- Ah, ben ravie...
- Ouais, t’as raison, on est pas là pour rigoler. J’ai déjà donné des ordres pour qu’on te trouve un vaisseau. Tu pourras partir pour la base Titan bientôt. Désolé pour le retard, mais on vient de perdre beaucoup de matériels et de gens. Ca va nous prendre un peu de temps pour nous réorganiser.
- Je comprends. Merci pour votre aide.
- Pas de quoi, c’est normal.

Un mutant entra dans la petite salle souterraine qui tenait lieu de bureau à Braid et dans laquelle son fauteuil prenait la moitié de l’espace, ce qui le rendait encore plus imposant. Il avait l’air paniqué.
- Quoi ?
- Des terriens Braid, ils sont armés. Ils se sont regroupés près de la rivière.
- Combien ?
- Six.
- Sûr que c’est des terriens ?
- Pas de doutes. Leurs duads sont différents de ceux de l’armée humaine d’ici.
- Ils arrivent d’où ?
- Trois de la ville 12, et trois du sud, on suppose de la ville 41.

Androucha sursauta. Stago !
- Je dois y aller, fit-elle en activant son armure.
- Quoi ? Hé ! Attend un peu, tu vas où là ? Gronda Braid.
- Aider les humains, ils vont se faire massacrer !
- Et Alors, ce sont nos ennemis non ?
- Ce sont des innocents !
- Et alors ?
- Et alors quoi ? Je suis pas humaine moi ! Je dois les aider !
- Mignonne et caractérielle ! Exactement comme je les aime. Par contre, je t’envoie personne, je dois penser avant tout à mes hommes, ma jolie.
- Je te comprends Braid. Je serais pas longue. La sortie ?
- Couloir de gauche !

Braid la regarda partir en courant. Il soupira.
- Jolie armure, Espérons qu’il y a un cerveau dedans !

Androucha n’avait plus qu’une idée en tête, arriver à temps, sauver les civils. Si possible, sauver cet idiot de Merks. Après tout, il ne l’avait jamais menacé. Elle se retrouva dehors et activa son propulseur dorsal. elle s’envola dans les airs, droit sur la grotte. Pourvu qu’elle arrive à temps.

  • merci! ... sauf que... ah ah, trop chouette, il y a le chapitre 1", j'y vais de ce pas, en espérant avoir le temps de le lire en entier parce que ma fille veut que je l'aide à écrire son histoire...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Xgk 2125 orig

    ysee-louise

  • ysée louise: tu te souviens de la pieuvre humaine du chapitre un ? il y a les mutants animaux, et les mutants humains. ces derniers se cachaient au milieux des premiers, espérant que tout le monde les oublie. Sauf que...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Default user

    Daniel Macaud

  • ah ouais, tout à fait d'accord avec PointeDenis: elle est trop bien cette Androuchka! Une vraie gentille! Tout le monde me dit que je devrais sortir de mon monde de bisounours parce que je suis trop gentille avec tout le monde justement. Et bien je vais leur dire de venir lire tes textes!!!
    En attendant, j'aime bien les idées qui soutendent cette histoire. Je suis justement entrain de lire "le racisme expliqué à ma fille" de Tahar Ben Jelloun, et je suis en plein dans les débuts de la colonisation avec mes élèves. AUtant te dire que le sujet me parle...
    Par contre, je n'ai pas compris une réplique: pourquoi Braid dit-il "C'est toi qui a retrouvé les hommes mutants?" De quels hommes parle-t-il?

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Xgk 2125 orig

    ysee-louise

  • Elle est trop mignonne, cette Androuchka! ;-)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Arbre orig

    pointedenis

Signaler ce texte