VOUS
ysee-louise
Quelques mots pour vous dire: je ne vous oublie pas! Quelques mots pour décrire où me portent mes pas. Ecumes bouleversées m'ont éloignée de vous M...
Quelques mots pour vous dire: je ne vous oublie pas! Quelques mots pour décrire où me portent mes pas. Ecumes bouleversées m'ont éloignée de vous M...
Voici la suite de cet opus en trois partie. La reprise du travail et la fièvre de ma Lili ne m'avaient pas permis d'écrire correctement depuis. Mai...
Voici une histoire inventée et écrite par ma Lili toute seule sur mon petit ordi, puis dictée à sa maman...Je la laisse telle qu'elle, brute de pom...
Cette saison là Devant moi s'illumine les couleurs de l'arc-en-ciel au clair de lune. Car les fleurs qui se fânent si vite, les arbres sans feuille...
J’me prom’nais dans le bois, pour voir si Léo y était pas. Comme le loup y était, ben je l’ai mangé…J’me disais : si Léo y est pas, au moins j’me...
En attendant la suite de "la petite dame du troisième", un petit texte pour vous faire patienter, dans lequel, je pense, vous vous retrouverez tous...
La P’tite Dame du Troisième Opus doux-amer en trois parties - <str...
Chers tous Je vous invite à m'inviter... Quoi, une pique-assiette, une sans-gêne, nous connait à peine et entre sans frapper!!! Que nenni mes amis!...
à mes deux enfants, sans qui je ne serais pas celle que je suis Hoang-Yen (Lidvine) et Minh-Tâm Ma fille Ma petite savante, ma fine, mon éclairée&...
Lundi Les premiers mots d’enfants entendus ce matin : « T’es beeeeeeeeeeeeeeelle maîtresse ! ». Bien sûr, c’est Iman, avec ses grands yeux tout ena...
Petites chroniques de la vie écolière… <stro...
Roulé-boulé sous draps, rires et regards espiègles Réfugiée dans tes bras, puissante ramure d’aigle Je taquine, tu taquines, nous chinons de concer...
Voyez-vous ça…oui oui, bien sûr, le petit chaperon rouge est une petite fille dont l’innocence n’a d’égal que la naïveté. Ben voyons, à d’autres Ch...
35 ans! La trentaine basculait de l’autre côté, celui des quarante : la femme épanouie, qui s’assume, qui sait où elle va dans la vie, qui n’est pl...
Quelques mots simplement à vous qui m'avez fait l'honneur de lire mes mots, ou de m'inviter à lire les vôtres: la vie m'a prise, surprise, enlevée ...
Voici un petit poème écrit par ma petite lutine. J'ai décidé ce jour de partager mon espace wlw avec elle... Si le soleil était mon ami Si ...
Temps-gris, temps-pluie : les jolies choses de la vie Je n’ai jamais aimé ces temps gris et humides Portés par les nuages et un soleil timide. Cett...
Son vieux magnétoscope avalait déjà son troisième film et il n’arrivait toujours pas à rester en place. Il faisait les cent pas dans son deux-pièc...
Détestable dimanche, haïssables dimanches, putain de dimanche !!! Je suis en colère, j’ai peur, je pleure, j’ai envie de hurler, je hurle à l’intér...
Eux : Un « Prince » dites-vous ? Vile foutaise, billevesée, Romantisme de quat’ sous, guano de Walt Disney. Reprenez-vous séant....
Entendez-vous ce sourd murmure ? Ça chuchote, cancane, ça susurre, Des mots doux, des dits, des mots durs, Des mots fous, des cris, des mots purs D...
A son arrivée, elle reconnu, derrière le comptoir, le charmant jeune homme qui s’était occupé de son inscription quelques semaines auparavant. Malg...
Christian et Cyrano, Roxane ou Juliette ? Romantisme, fantaisie et humour dites-vous. Bien sûr, pour moi aussi, pourtant ce n’est pas tout.</p...
Nuit La nuit, je réfléchissais dans le noir. Lumière éteinte…pas pour autant ma petite cervelle trop vive, trop dense, trop vorace. Les formes somb...
Androucha s’approcha avec prudence de l’engin. Silence pesant. Rien ne bougeait. Le choc avait très certainement assommé le pilote, mais Androu...
Prière de femme Prenez le temps de m’accorder votre attention, Regardez-moi, mais voyez-moi ! Ici ou ailleur...
Dans le poste de commandement, le silence embarrassant planait sur les hommes, têtes basses, qui faisaient face au capitaine d’escouade. il détaill...
Androucha n’avait rien d’autre à faire qu’attendre. Attendre le départ pour la Terre. Elle en profita pour s’asseoir sur un tabouret de bar sal...
Des bruits. Des cris. Quelque chose dehors. Androucha bondit, regardant le rideau rouge, inquiète. La pieuvre apparut immédiatement. - Un humain es...
La porte se referma d’un claquement sec. Enfin à l’intérieur. Avec le retour de la lumière, les rues de la ville 41 s’étaient vidées soudaineme...
La seule information que ne donnait pas le scanner, c’était le goût des fruits. Celui qu’Androucha venait de goûter lui laissait un goût pâteux...
Seul avec moi même Et ma solitude On s'éclate tous les deux Question d'habitude On s'fait des soirée à thème Télé pizza et spiritueux Et cette vie ...
Je suis un voleur de paysage,Muni de sa cage à image.Je suis un très grand ...
Il y avait franchement de quoi se sentir idiot. Les deux humains se regardaient avec méfiance. - T’es humain toi ? Demanda Stago. C’est juste impos...
Un beau feu d’artifice ! Stago regardait son oeuvre avec un sourire de satisfaction. D’ici quelques minutes, le croiseur aurait envoyé un chass...
- Deux chasseurs en moins de vingt-quatre heures ! Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Où sont les rapports ? La colère noire du colonel résonnait...
Le groupe d’éclaireurs venait de s'arrêter. Les duads en cercle, les hommes ratissaient les environs. Les traqueurs avait capté le signal GPS d...
Les éclaireurs s’étaient regroupés. Nouveau rapport. Les traqueurs venaient de repérer la signature d’un nouveau signal GPS. Il se déplaçait. Les s...
Le calme plat. Ordonnant à tout le monde de rester immobile, Merks se risqua dehors. La silhouette maintenant familière de l’armure provoqua ch...
Sous la lune J’attends les griffes Qui osent Déchirer la prose Sur une table règne Une capture morte La lune est infidèle Pour du papier en guise V...
Pour faire un sourire Prenez deux lèvres Peu importe la qualité Et appliquez-les sur une femme Avec tendresse, toujours. Puis, à l’aide d’un...
the man who nevered one spot one time the man is hiking across the sea has two little straigh swordfishes as his sticks and some weird orange seegr...
Il pleut des chagrins dilués, des larmes salées, des rapides du Djoué. Il pleut des mangues au...
Avant de lire ce texte il faut que vous sachiez que j'ai été opérée du coeur. On m'a mis une valve mécanique et depuis, mon coeur fait beaucoup de ...
Je prends le bus, une façon de me déserter. Je déambule dans mes pensées, je déambus ligne 7. ...
Il y a du sable dans le vent et du vent dans la lumière. C'est peut-être ça, ce tremblement devant les yeux.</strong...
On ne voyait pas le sommet de la montagne. Il était caché par un gros nuage gris, immobile anneau de brume. Ce nuage plongeait le monde dans un bro...
Chers amis de Welovewords, J'ai eu le plaisir de faire une bonne rencontre sur Welovewords et ce texte a croisé le regard d'un éditeur. Il va faire...
J’ai perdu mon boulot et je me suis mis à fondre. Pas physiquement bien sûr. Socialement. Ca a commencé par les relations professionnelles. J’appel...
Voici venir juillet et ses soleils ardents Le temps de la moisson sur la crête des larmes Passée la honte si haute montagne Comme un forçat, comme ...
Le monsieur est arrivé, un bon gros bouquet de roses jaunes arrimé à son bras. http://bibine-poivron-espace.blogspot.de/2012/02/odyssee-dun-menson...
Je me suis couchée à l’aube d’un trip sans pareil. J’étais beurrée comme un p’tit LU. Je grignotais mes contours échoués dans mon pieu de princesse...
Un rayon de soleil abusant d’une lame brisée de la persienne percute mon œil droit qui s’ouvre entrainant le gauche, pendant que les yeux intérieur...
Nous voilà rassurer, nous allons manger. Pas qu’une grande faim s’empare de nous, mais il est bon de sustenter quand l’équilibre même du corps le r...