Les autres.
Daniel Macaud
synopsis: année 2298. Soulèvement dit "de Gobin". Depuis quelques mois, des manifestants prétendent pouvoir mettre le monde à feu et à sang, sous p...
synopsis: année 2298. Soulèvement dit "de Gobin". Depuis quelques mois, des manifestants prétendent pouvoir mettre le monde à feu et à sang, sous p...
Bonjour à tous. Avec un peu de patience et de pugnacité, on vient à bout de tout, la preuve: www.projet-terra.net ceci est mon tout nouveau site we...
Il y a quatre ans environ, j'ai signé un contrat d'éditions aux éditions le manuscrit, pour la publication en trois tomes de mon premier roman: "Le...
Note d’intention: Le texte présenté ici a pour cadre une émission de télé-réalité, situation propice à toute scénarisation et manipulation. Manipu...
C’était un instant historique, unique dans l’histoire dans l’humanité. Le plus grand procès du monde commençait. L’inculpé : Gaïa, représentation h...
- Bof, moi vous savez... Pas envie de finir ma phrase. Les petits jeunes de nos jours, faut tout leur expliquer. Et ce blanc-bec avec son attirail ...
Fatigués de lutter contre les forces d’inertie, nous roulions soudés vers la nuit, subissant l’odeur aigre des corps entremêlés. Le bruit sourd et ...
- Ce n'est pas aussi facile que cela, M. Dupuis. L'homme eut un sourire triste. Il avait été assis de force par deux hommes costauds qui se tenaie...
Madame, Monsieur. Vous êtes drogué(e) aux séries policières américaines dont nous abreuve généreusement TF1 et conséquemment, vous souhaitez deveni...
conte n°2 L’histoire du roi des pieuvres. En ces temps incertains où les tyrannosaures existaient et où les pieuvres marchaient sur la terre ferme...
Mesdames, Messieurs, Lecteurs, Lectrices, voyageurs, voyageurs, bocal et bocaux ! Il est sortit aujourd'hui, il est beau, il est tout neuf, tout je...
Mesdames, Messieurs. Vous êtes anti-racistes. C’est bien. Mais vous avez parfois des envies de taper. C’est mal ! Ce petit guide vous expliquera co...
-C’est toi ? … Tu as changé... -Tu attendais qui ? -Qu’est-ce que tu fais là ? -Ca fait dix ans que je te cherche. -Je voulais pas qu’on me retrouv...
Messieurs. Voici plus ou moins deux milles ans qu’on prédit votre venue, avec tout le foutoir que cette venue implique, c’est à dire fin du monde e...
Madame, Monsieur. Vous vous sentez parfaitement bien dans votre vie, vous avez un conjoint, et/ou des enfants, un boulot formidable, bref, la vie e...
- C’est ÇA mon vaisseau ? - Dis donc la dauf’... - Oui je sais, j’étais prévenue... Mais là... Il va tenir jusqu’à Titan ? - Evidemment ! C’est moi...
Froid soleil du jour au loin La rivière de Kusaboke s'étend Fidèle.
Braid écoutait attentivement le rapport de ses émissaires. Il semblait sceptique. - Finalement, finissait le mutant à écailles, il nous a juste...
Androucha ne tremblait pas. Elle se sentait en colère. En colère contre cet humain qui vendait les siens, en colère contre les terriens qui dét...
Et merde, encore un, mais que faisait donc le Choeur ? Liatail regarda tomber le corps par la fenêtre oeil-de-boeuf de son petit appartement circul...
- Vous préférez vous en faire des ennemis ? Nous n’avons pas vraiment le choix ! - Ils ont tout détruit ! - Ils nous ont massacrés, et maintenant, ...
Une fois à bord du transporteur, il avait été vite pris en charge par une équipe médicale. Le transport s’était déroulé sans encombres. Stago avait...
Aucune fiche ! Bon sang, ce n’était pas normal. Qui était ce Stago ? Un pilote de chasse, même de première classe, devait forcément avoir une fiche...
` Le cube se déroula à nouveau au contact de la paume d’Androucha. Le contact froid de l’acier sur sa peau grise se fit en un instant. Elle se retr...
Les cinq hommes et leur matériel avaient été largués dans la forêt à la nuit tombante. Ils s’étaient immédiatement mis en route en direction de la ...
Chers concitoyens. Vous n’êtes pas sans savoir, que depuis une semaine, l’affaire du “coolopran” secoue notre pays, et mets notre système de santé ...
Androucha venait de regagner les souterrains des mutants. Elle désactiva son armure et demanda à voir Braid. Celui-ci l’attendait. - Alors, la ...
Contes pour enfants pas sages.Conte N°1L'histoire du dragon qui ne savait pas cra...
Le calme plat. Ordonnant à tout le monde de rester immobile, Merks se risqua dehors. La silhouette maintenant familière de l’armure provoqua ch...
Les éclaireurs s’étaient regroupés. Nouveau rapport. Les traqueurs venaient de repérer la signature d’un nouveau signal GPS. Il se déplaçait. Les s...
- C’est dans ces tourments là que naissent les histoires sordides. C’est dans ces tourments que commencent les polars sombres, au détour d’une ruel...
Je suis nue et je suis belle. Je suis LA femme, avec des seins et des hanches qui témoignent de mes maternités, mais ce sont de mes cheveux dont je...
"Je suis un mannequin glacé Avec un teint de soleil..." La musique emplit le pont du voilier gigantesque... Au large de St-Tropez, amarré bien en...
Voici la suite de cet opus en trois partie. La reprise du travail et la fièvre de ma Lili ne m'avaient pas permis d'écrire correctement depuis. Mai...
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Si j’ai tenu à m’exprimer devant vous aujourd’hui, c’est pour répondre aux questions que vous vous posez sur l...