Evolution (chap 9)

Daniel Macaud

    Un beau feu d’artifice ! Stago regardait son oeuvre avec un sourire de satisfaction. D’ici quelques minutes, le croiseur aurait envoyé un chasseur en reconnaissance, et avec l’incendie qui faisait de la place sur un large périmètre, les secours ne pouvaient pas le rater ! Il avait presque envie de sauter sur place, si seulement sa cheville ne le faisait pas autant souffrir. Il ne lui restait plus qu’à attendre.

***


    Plus vite ! Le système d’urgence du chasseur avait certainement dû envoyer les coordonnées à ce fichu croiseur terrien. Le tout étant de savoir combien de temps ils mettraient à réagir là-haut ! Etant donné la distance, Androucha estimait qu’il fallait environ cinq minutes à un chasseur pour venir en reconnaissance, et étant donné le signal, nul doute qu’il partirait très vite voir de quoi il retourne, cet éclaireur ! Elle était trop loin, pour y être à temps, même en courant. Elle activa son propulseur. Pleine puissance.

***


    Le ronflement familier d’un réacteur de chasseur s’approchait. Stago soupira d’aise, enfin ! Il scruta le ciel, à la recherche du chasseur.
- Le voila ! Cria-t-il en faisant de grands gestes pour signaler sa présence.

    L’appareil le vit, assurément. Il décrivit un large cercle exactement comme...
- Merde, qu’est-ce qu’il fait ? Il ne va pas...

    L’appareil tira. Stago se précipita dans les fourrés et plongea. Les explosions soulevèrent beaucoup de terre et de poussière, Stago ne comprenait rien. Pourquoi était-il attaqué par les siens ?

    Il se releva et tenta de courir dans la forêt, malgré sa cheville blessée. Visiblement, les traqueurs thermiques étaient efficaces, l’engin recommença à tirer. La nouvelle explosion le jeta contre un arbre. Stago entendit une autre explosion, et perdit connaissance.

***


    Juste à temps ! Androucha venait d'émerger au dessus des arbres, et voyait maintenant le chasseur arriver, décrire un cercle et tirer. Elle eut un sursaut. Le fou ! Il ne prenait même pas la peine de vérifier ! Androucha réfléchissait vite. Elle voulait cet autre appareil pour remplacer celui qui avait explosé, ce qui la ramènerait à la case départ mais avec un autre terrien dans les pattes ! Tant pis, elle devait rentrer ! Elle ajusta son tir.

    A cet instant, le chasseur fit demi-tour, et se prépara à faire feu. Androucha, par réflexe, tira aussitôt. L’appareil explosa en plein ciel, laissant retomber des débris sur la foret. Bon sang ! Elle avait raté sa chance. Elle espéra que le terrien au sol était mort. Au moins, elle aurait un casse-pied de moins à supporter.

Elle soupira. Maintenant, elle était vraiment coincée sur ce caillou. Sans aucune chance de rentrer, quoique... Avec deux chasseurs en moins, le croiseur allait certainement tacher de savoir ce qu’il se passait. Donc, il y aurait d’autres chasseurs, et donc, d’autres occasions de trouver un moyen de rentrer. Elle allait devoir simplement se montrer prudente, et avec l’humain aux basques...

Elle se posa dans la foret. Silence. Même les oiseaux ne chantaient plus. Autour d’elle, l’explosion avait brûlé un large cercle de forêt, ce qui faisait une clairière triste et noire d’où s’échappaient quelques fumerolles. Les débris de l’appareil qu’elle venait d’abattre se mélangeait à celui qui avait été détruit par le terrien. Elle détailla les alentours, cherchant le corps du terrien du regard. la visière de son armure passa d’elle-même en mode scanner, ce qui lui permit de le retrouver à quelques mètres, vivant.

- Vraiment têtu ces humains, soupira-t-elle, même pour mourir, ils y mettent une mauvaise volonté agacante !

    Elle ne pouvait pas le laisser là pourtant. Blessé, il n’irait pas loin, surtout s’il y avait des prédateurs. Elle alla lui porter secours.

    Merks avait mis une bonne heure à revenir. Quel idiot de ne pas avoir pris son duad ! La clairière calcinée laissait passer le soleil du zenith, et il préfera rester sous les frondaisons. De l’autre coté, il aperçut la mutante et le pilote terrien. Que faisaient-ils ? C’était le moment de récupérer son véhicule. Il fit le tour en silence. Il était assez prêt maintenant pour les espionner. Visiblement, le pilote terrien était inconscient, et la mutante l’avait allongé sur un lit improvisé d’herbes et de branchages. Il en fut surpris. Pourquoi lui porter secours ? Elle tourna la tête. Et merde, repéré !
- T’es encore là toi ?
- Je veux récupérer cette armure, se justifia-t-il.
- Ah oui, c’est vrai.
- Pourquoi tu l’as sauvé ?
- Parce que je suis une mutante, et que nous, nous sommes pacifiques. Nous aidons ceux qui en ont besoin.
- C’est un ennemi. Je ne comprend pas. tu ne m’as pas tué, lui tu le sauves, Vous êtes vraiment idiots vous les mutants.
- Peut-être. En attendant, tuer pour tuer n’est pas dans nos gênes. C’est ce qui nous différencie.

    Le pilote reprenait conscience. Il regarda la dauf avec incrédulité. Son regard erbelué était presque risible.
- Tu... m’as porté secours ? T’es dingue ?
- C’est marrant j’ai posé la même question !

    Stago réfléchit un instant. Elle le gardait en vie... Il était otage. Et l’autre, l’humain de la planète, il était de mèche, certainement. L’armure de cette mutante avait l’air particulièrement efficace, et il était sans arme. Bon. Pour le moment, la jouer profil bas. Il ne savait ce qu’ils projetaient tous les deux, alors autant rester en vie. Il était temps de faire les présentations.
- Je m’appelle Jacques Stago, pilote de première classe chasseur, à bord de l’EU Galaxia, croiseur de guerre de l’union terrestre humaine.
- Phildar Merks, soldat de seconde classe de l’armée régulière de planète 232.
- Androucha, enquêtrice de la commission d’enquête de la coalition mutante terrestre.
- Enchanté ! fit Stago, un brin cynique. Tant qu’on y est, pourquoi je me suis fait tirer dessus ?
- Tu as certainement remarqué que j’avais changé les codes d’accès de ton chasseur ? Demanda Androucha en guise de réponse.
- En effet.
- J’ai aussi changé la signature numérique, en injectant la mienne. Ils t’ont pris pour moi.
- Putain ! Ils auraient pu prendre la peine de m’identifier en visuel ! Ca va chier quand je vais rentrer !
- N’y compte pas trop. Maintenant, ils vont nous chasser sans pitié. Ils ont quand même perdu deux chasseurs, et deux pilotes. Pour une planète censée ne pas être suffisament armée, ca fait tache. Les humains vont déployer de gros moyens.
- Alors ici, nous ne sommes pas en sécurité, fit Merks. nous devons rejoindre les montagnes au nord. Nous aurons peut-être une chance d’échapper à leurs traqueurs thermiques si nous trouvons une grotte.
- Bonne idée, acquiesca Androucha. En route. tu pourras marcher ? fit-elle à l’adresse de Stago.
- Pas le choix, mais c’est vrai que ca aurait été plus facile si une dingue ne m’avait pas brulé le pied !
- On prend mon duad, ca ira plus vite.

    Androucha ne répondit pas. Elle n’avait pas prévu initialement de se retrouver avec deux humains aux basques. Maintenant, elle devait attendre un nouveau chasseur, ou trouver une radio, afin d’emetre un signal de détresse à la base qu’elle devait initialement rejoindre. Ces deux humains n’allaient lui faciliter la tâche, mais puisqu’apparament, ils se détestaient, elle serait relativement tranquille, et surtout, elle avait encore cette armure, et tant qu’elle ne l’enlevait pas, elle était maitresse du jeu.

Merks reprit son duad, et laissa monter Stago. Il n’avait pas confiance dans cet “humain”. Il pouvait même dire qu’il le detestait. Après tout, il avait rasé sa ville ! Mais au moins, il n’aimait pas la mutante non plus, il pourrait peut-être s’en faire un allié provisoire, il suffisait d’être patient. Ils passèrent devant, Androucha tenait à les garder à vue.

Stago ne dit plus rien. Attendre le bon moment pour agir. Il devait trouver un moyen de se signaler aux autres. La mutante avait raison. Le colonel allait vouloir comprendre ce qu’il se passait, et pourquoi il venait de perdre deux appareils et deux hommes. Cet “humain” de la planète ne lui inspirait pas confiance, il était sûrement de mêche avec la mutante. Examiner la situation, et agir au bon moment.

  • J'espère bien que tu vas nous le dire, d'où vient cette armure magique, je voudrais en commander une, me faut les références...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Arbre orig

    pointedenis

  • ha ha, j'adooooooooooooooooore les rires sadiques!!! Et en effet, l'armure organique (vivante?) doit bien venir de...une autre force entrerait-elle en scène d'ici peu monsieur l'auteur de SF???? En tout cas, j'en profite pour vous (te?) dire que je prends plaisir à retrouver mon petit chapitre dès que j'ai un peu de temps, ça me fait beaucoup de bien et me ramène à bien des souvenirs de plaisirs de lectures anticipationnelles;-) Croiseront-ils Valérian et Laureline à bord de leur vaisseau inter-galactique?-D
    Par contre, le manque de l'odeur du papier imprimé m'étreint alors j'achèterai la version éditée dès qu'elle sera en vente, histoire de profiter pleinement de cette "petite nouvelle" qui ne devait faire que 6 pages à l'origine ;-)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Xgk 2125 orig

    ysee-louise

  • oula, on va vite en besogne madame ! La situation est bien plus complexe que cela ! Vous êtes vous seulement demandé d'où venait cette armure et quelle role elle devait jouer dans cette histoire ? hum ? hahahaha ! (rire sadique et très méchant genre le retour du docteur fou seconde partie, parce qu'il est pas mort !)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Default user

    Daniel Macaud

  • J'adore cette idée d'humains qui ne se reconnaissent pas! Bon bah la suite maintenant. Et surtout, au delà de leurs aventures, comment feront-ils pour réconcilier les "races"? Il va falloir qu'entrent en scène les quartiers généraux et les chefs des commissions...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Xgk 2125 orig

    ysee-louise

Signaler ce texte