Eyeliner

Julie Huleux

Échauffement d'introduction. Projet de nouvelle pour un concours.

Elle est arrivée un matin, sans prévenir.
La veille, je suis certaine qu'elle n'y était pas.
Éclosion spontanée dont je me serais volontiers passée.

C'était l'année de mes trente ans. Je me sentais belle et puissante. Une guerrière capable d'avaler le monde au petit déjeuner, d'embrasser mon mari pour lui souhaiter une bonne journée, et d'être à l'heure pour déposer les enfants à l'école avant d'aller travailler.  Le tout en étant toujours ravissante et apprêtée. WonderWoman du quotidien.

Seulement voilà, un matin, elle apparut.
Ma première ride.

A priori, pas de quoi fouetter mon chat.
Le temps passe inéluctablement, et depuis quelques années, le senior est d'or. Mais enfin, à trente ans, je n'étais pas préparée !
Fine et discrète, on la devinait à peine. Là, juste au coin externe de mon œil gauche.
Moindre mal, pour commencer, elle était seule. Pourquoi d'ailleurs ? Mystère du relâchement cellulaire.
Mon homme la qualifiait de « délicieuse petite ride d'expression »…
Pas encore une patte d'oie. Certes. A peine un sillon. Mais un creux dans lequel l'encre de mon eyeliner se glissait immanquablement.
Ainsi, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. Me demandant, avec autant de rage que de perplexité, pourquoi, ce matin-là, je n'arrivais pas à réaliser le rituel trait noir qui transformait mon regard endormi en œillade de chatte.

Le glamour patinait sur la fin du tracé. Immonde bavure dans l'infime fissure.

Le jour même, j'offrais à mon visage sa première crème antirides.
Bien entendu, sans effet révolutionnaire.

Il m'a fallu apprendre à ruser. A finir le dessin de mon maquillage juste au-dessus de cette ridule traîtresse.

  • Je suis ici parce que j'ai relu ton histoire tout feu tout flamme, parce que je l'adore, et après je suis allée sur ton profil, tu vas sûrement avoir plusieurs de mes messages ! ^^
    Au début, je pensais que tu parlais d'une femme, encore plus belle que l'autre femme (ça d'vient compliqué là) et en fait c'est une ride ! Je trouve ça original, en bref j'adore ! :D

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • Merci Lucile pour ton commentaire et ta note. ♥
      "Tout Feu Tout Flamme" est une petite sucrerie super plaisante à écrire. Et je suis enchantée d'apprendre que ce texte te plait.
      Quant à "Eyeliner" ici présent, c'est un brouillon de travail pour un futur projet.
      C'est d'ailleurs amusant que tu parles de TFTF, parceque le beau rouquin de la nouvelle sera aussi dans le projet avec mon héroïne d'"Eyeliner" !
      Ça n'est pas pour tout de suite...
      Pour patienter, je t'invite a lire mes autres écrits, les premiers chapitres de mon roman à paraître en 2015, et à venir faire un tour sur mon modeste blog.
      Tu y es très sincèrement la bienvenue !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

    • Warning, quand même.
      Certains de mes textes sont érotiques. Pas pornographiques ni trop imagés, mais érotiques.
      ;)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • Une histoire banale racontée avec intrigue, beauté et talent:
    J'adore tout simplement.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    136520lune

    lune1712

    • Merci ♥
      Bon, ça n'est qu'une esquisse encore... Attendons de voir comment la version complète sortira.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • J'aime beaucoup ce début, en fait j'aime beaucoup ton style.
    Et les super héroïnes de la vraie vie, ce sont les plus passionnantes :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

    • Merci ♥
      C'est assez rare que j'use d'une héroine du quotidien. N'a t-on pas plus volontiers envie d'un peu d'extraordinaire ?
      Cette Roseline me plait bien comme ça, en tout cas.
      Je vais griffonner la nouvelle d'ici le mois de novembre, pour raconter son délicieux coup de folie.
      Espérons qu'elle te plaira encore ! ;)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

    • Les héros ordinaires sont bien plus intéressants pour moi :p

      J'ai hâte de la découvrir encore ! :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      20130820 153607 20130820153847362 (2)

      rafistoleuse

Signaler ce texte