Mal aux trésors.
rafistoleuse
"Je sais plus écrire" : Un thème donné pour le défi hebdo sur le forum Jetez L'encre. Participation officieuse, je précise.
"Je sais plus écrire" : Un thème donné pour le défi hebdo sur le forum Jetez L'encre. Participation officieuse, je précise.
C'est comme une étiquette dans le dos, ça gratte. Mais tu l'enlèves pas, parce que t'arrives jamais à tout bien enlever. Les ciseaux mâchent et ça ...
Elle déchire doucement le duvet d'aluminium des tablettes de chocolat. L'eau est en ébullition, la tête de Colline aussi. Aux premiers frémissement...
Petite usurpation bien pâle d'une Plume que vous connaissez ici, El Imy. Dans la catégorie "Essaie d'écrire comme..." me voici ^^'
Pile ou face ? A vous de choisir la suite ...
Texte écrit dans le cadre du forum Jetez L'encre : http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php Le thème était : Un (des) cri(s)
J'étais déterminé. J'en n'avais plus rien à foutre de ma vie. Il m'avait enlevé la seule personne qui pouvait éclipser toute cette merde que j'avai...
Il avait attendu patiemment l'heure propice pour sa mission. I lavait pris soin d'éliminer tout obstacle. Il avait uen revanche à prendre. Combien ...
texte écrit dans le cadre de la première nuit d'écriture en live sur le forum Jetez L'encre : http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php
texte écrit dans le cadre d'un défi sur le forum "Jetez L'Encre" : http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php
texte écrit dans le cadre d'un défi sur le forum "Jetez L'encre" : http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php
Texte écrit dans le cadre du forum "Jetez l'Encre" : http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php
Texte écrit dans le cadre du forum "Jetez l'Encre" : http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php
Concours de Story-Travelling. Racontez un weekend à Paris.
Texte écrit dans le cadre du forum "Jetez L'encre" : http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php - Le défi était de choisir au hasard un mot dans le dict...
Petit défi entre amis - Je devais créer une histoire autour d'un des personnages d'Octobell.
Texte écrit dans le cadre du Forum Jetez L'encre : http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php - Le défi était d'écrire à partir de cette musique : http:...
Texte écrit dans le cadre du forum "Jetez l'Encre" - Le défi était d'écrire sur cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=H-k_Eg7zXuc
Je voudrais oublier, tu sais. M'oublier. Je voudrais savoir ce que c'est d'être l'enveloppe sans la lettre. Et tout réécrire avec les crayons de co...
Texte écrit dans le cadre du club "Jetez l'Encre" qui posséde maintenant son forum : http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php
Sur le fleuve, une péniche éclairée aux guirlandes. De la musique, des voix qui s’entrechoquent. Passionnément. Jetez l’encre, c’est comme ça qu’e...
Quand j’étais gamine, je dessinais jamais les bras de mes bonhommes. Mes parents en ont fait tout un foin, ils n’ont jamais su que c’était parce qu...
Tu faisais un peu colonne, accoudée au bar, avec ta chevelure circonflexe, toute immense sur tes aiguilles. T’étais belle, ta peau quadrillée choc...
Y en a qu’on n’a pas besoin d’expliquer, ceux que les autres devinent, imaginent, voient, comprennent. Ceux qu’on dit avoir vécu, ceux qu’ont dit s...
On te veux, on te désire, je suis sûre que tu te sens plus pisser. Tout le monde recherche ta compagnie, c’est vrai, t’es adulé comme un dieu. C’es...
Je me souviens, la première fois que je t’ai rencontrée. Y avait le soleil qui reflétait sur l’eau, des groupes de jeunes avachis sur les marches, ...
" Allez , souffle… souffle ! " T’as une famille formidable… Les seules personnes avec qui tu ris jusqu’à avoir des marteaux dans la tête … Qui ont ...
« Allez, souffle … Souffle ! » En fait, t’as toujours 15 ans la plupart du temps, 17, tout au plus. Dans ta tête, dans ta vie, c’est un bordel inn...
T'as toujours joué au mec mystérieux. Comme si tu veux pas trop en dire, tu leur donnes juste de quoi alimenter leurs conversations, tu ne leur don...
"Je m'en vais. Tu ne le croyais pas, hein, que je pourrais. Que j'ai des limites. À vrai dire je ne le pensais pas non plus. Mais je suis lasse. La...
Club de défis d'écriture, anciennement sur WeLoveWords, qui possède désormais son propr...
Mieux qu'un extrait, une véritable exclue (jamais mis en ligne celui-là ;-)
Tout se gâche. Tout peut être gâché. Aussi irrémédiablement que la goutte creuse la terre en y tombant toujours au même endroit. Aussi doucement. S...
J'ai essayé de m'inspirer d'un des textes de Rafistoleuse, parce que "Masque" m'avait beaucoup plu, j'ai essayé, je suis loin d'elle, j'en suis con...
Elle sait pas ce qu'elle fout ici, mais elle aime bien cet appart. Elle veut pas que ce mec vienne la chercher. Elle sait même pas qui elle est.
Et rétrécir. Rétrécir. Rétrécir. Toujours la même chanson mais de moins en moins de paroles. Le même refrain qui ne résonne plus tout à fait comm...
Ce premier texte est inspirée du roman La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu.
Et un jour, peut-être, tu arrêteras de creuser dans ta vie comme pour préparer ta tombe.
Le silence est un carnage alors on le remplit de tout ce qui n'est pas nous juste pour enfin réussir à respirer un peu.
Nous étions un, toi et moi. Je ne sais pas ce qui a changé. Je me remémore les bons instants passés, tels des photographies de notre vie rêvée. Me...
Marc garait sa Caïman, à l'emplacement réservé que pour lui. Ben, pour se faire respecter sous seing-privé d'une entreprise, faut la place de parki...
J'ai presque 30 ans et je sais seulement me rappeler que parfois, le cœur peut picoter. J'ai la joie de vivre d'un ado suicidaire, j'me dis que la ...
Histoire de passer le temps - Photographie: Capture your imagination photography
Elle est morte une fois de plus, tout à l'heure. Elle attendait son train, assise sur un banc à l'ombre près des rails. En avance, comme toujours. ...
Il écrivait terriblement moins bien depuis quelque temps et son thermomètre de popularité le lui laissait entendre. Hypocondriaque, identifiable au...
Ma Bio est énorme cette année. Elle a reçue plein de prix avant même les Goncourt et Renaudot de la rentrée, et s'est offerte en prime, le luxe d'u...
Il fait un temps splendide ce matin. Il est cinq heures et je suis pour une fois parfaitement éveillé. L'iris incandescent, paupières à peines ouve...
Thème :https://www.youtube.com/watch?v=aEe6aJ3E2i8 + Contrainte : Ecrivez l'avant ou l'après de ce clip, en incluant à un moment où à un autre, v...
Mon vieux jean troué et ton sourire en deux temps, septembre se pointe. Sur le rebord de la fenêtre ta voix transpirait l'oubli et déjà tu t'en all...
Vingt-cinq et un jobs en vingt-cinq et une phrases.
Le soir je pense à toi, des fois. Ça me rend triste de penser à toi. Alors j'ouvre la fenêtre et la solitude coule dans ma chambre, jusqu'à mon lit...
Une boulangère a été tuée, mais c'est pas trop grave.
Là-bas j'ai posé mes bagages. Ça n'a pas duré des siècles mais, que signifie exactement la composition du temps ? Certains jours semblent une frac...
Je veux tout éplucher. Et ensuite écrire...
Je n'aime pas les gens. .... "La dernière cigarette" n'est plus disponible sur welovewords. Vous pouvez la retrouver publiée chez l'éditeur ...
jeux de signes!?,;.!.../.:^`[{]()
Texte vainqueur de la deuxième nuit des Plumivores du forum Jetez l'Encre http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php Thème : choisir un sentiment. Contr...
Défi Jetez l'encre. Thème : Erreur de numéro ; contrainte : construction en puzzle http://jetez.l.encre.xoo.it/t446-D-fi-n-29.htm
Défi du club Jetez l'Encre, lancé par Odepluie
Nuit des Plumivores, Club Jetez L'Encre. Thème : Parler de la Rencontre entre un être vivant et un être non vivant à proprement parler. Contrainte ...
"Dis-moi l'écrivain, toi quand tu seras grand, tu feras quoi? " - Défi 15, Club Jetez l'Encre