Façade

Anonyme Unknow

"l’habit ne fait pas le moine..."


 Fille blonde,  yeux vert ...


Ceci peut paraitre qu' une simple description au premier coup d ' œil mais cela vaut bien plus . Dés l ' enfance une personnalité vous est attribué par rapport à votre physique, votre apparence .

-"Elle à des piercing elle doit être rebelle et pas fréquentable ."

-"Elle s' isole et écrit ou dessine dans son coin , elle doit être une fille morne ou pas drôle qui a pour seul amis des images qu'elle trouve dans des livres pour enfant ."

Elle ou Il d ' ailleurs....

Mais il y a aussi les étiquettes qui peuvent paraitre être des compliments , mais qui vous rendent la vie infernale comme :

-"Elle ne ferai jamais de mal à une mouche , elle à l ' air si gentille ."

....

Ces étiquettes qui vous colles toujours à la peau sont si dure , elles sont vrais certes vous êtes bien blonde , brune , rousse ou châtain ! . Mais es-ce que l' on peux dire que la façon  dont vous vous habillez ou la manière dont vous êtes bâtis peut caractériser qui vous êtes ?!

On peux dire le contraire , beaucoup dirons: " moi je ne juge jamais sur une impression ."Mais en êtes vous certains ?!  . Au fond peux être es-ce humain....


Petite fille blonde ,  yeux vert . timide. trop sérieuse. banale. pas de talent particulier . pleure souvent. écrit des histoires de princes et de princesse ou tous fini toujours bien. fille neutre ...

voila comment j ' ai été '' étiquetée" pendant de longues années et cela jusqu'à la primaire ...et encore maintenant...

Vous voulez savoir ?!

Je suis blonde , j ' ai de grand yeux verts , je rigole de tout et de rien , je suis une énorme boule de stresse à moi toute seule, je suis la fille la plus têtue qu' il puisse exister sur terre ! ,voir une personne pleurer me fait également pleurer , j ' aime écouter les gens et j ' ai un sale caractère ... tous cela pour dire :'' l ' auriez vous deviné sans apprendre à me connaitre ?!

Citation que je dois à Macdonald : '' Venez comme vous êtes !..."

Et là vous vous dites bon OK elle est cinglée XD . Non je veut tout simplement faire comprendre que l' important est  : '' ce n ' est pas l' apparence d 'une personne qui la définie, mais ses actions et ceux en quoi elle croit..."

à méditer...












Signaler ce texte