Facile ...

Aurelie Blondel

Y'a moyen de conclure ?

Je ne suis pas du genre séducteur.
Pas du genre mâle alpha, comme certaines aiment à le dire...
Mais je sais quand même ouvrir un pot de confiture au couvercle particulièrement récalcitrant quand même, faut pas déconner.

Quand j'ai jeté mon dévolu sur elle, je m'attendais sincèrement
 à ce que ce les choses soient plus simples.
Elle avait la réputation d'être facile...
Et je la désirais terriblement. Une pulsion incontrôlable. L'Envie !!!

J'ai tout tenté pour parvenir à mes fins et à ma faim. La délicatesse, la force, l'acharnement à coups de dents, d'ongles à m'en faire mal même.
Rien n'y a fait. 

C'est là que j'ai craqué... Il y avait ce couteau, posé là devant moi. Alors je l'ai saisi. Doucement tout d'abord. Puis fermement. Et je l'ai transpercé. A plusieurs reprises. Avec toute la hargne, la déception et la frustration qui débordait de tout mon être. 

C'est comme ça que je l'ai eu. Abîmée oui, mais je l'ai eu. 

L'opercule de ce savoureux dessert.
Saloperie de publicité mensongère !!! Ouverture facile ? Mes fesses ouais !  


Aurélie.

  • J'ai particulièrement aimé la subtile métaphore de ce texte, c'est vrai que c'est bon la confiture mais c'est important de prendre soin de ce qui la contient :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Image9

    gat

  • Pierre Desproges (loué soit-il !) avait écrit un chouette texte sur les objets qui nous pourrissent la vie. Le titre: "le fil rouge" Le dessert sadique que vous incriminez pourrait en faire partie !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Un couteau qui s’ennuie, posé là, cela aurait été dommage de le gâcher. Certes, elle n’était pas d’accord.
    Mais si on commence à écouter sa femme, on ne fait jamais rien.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • On n'est jamais mieux dessert-vit que par soi même !

    · Il y a presque 4 ans ·
    280px fullmoon2010

    Rythm & Poetry

  • " Ouverture facile ? Mes fesses ouais ! " saloperie de ... Belle figure de rhétorique au final, amusant .. Mais je dois avoir l'esprit mal tourné ... Bonne nuit ... Et si le dessert est savoureux ...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

    • Merci beaucoup. Bonne perception de la rhétorique. Le dessert en valait le couteau ah ah

      · Il y a presque 4 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

  • Ha ha ! Tellement vrai ! J'ai toujours une paire de ciseaux à portée de main à la cuisine. C'est plus facile d'ouvrir une huitre avec un couteau que d'ouvrir un paquet de cacahouètes salées avec les dents ! :o)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oh oui. Ça agace un peu leur truc

      · Il y a presque 4 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

    • Désolé de ne pas entrer dans les métaphores de ton texte.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte