Faire passer les heures

aile68

Faire passer les heures comme l'eau sous un pont, faire passer les heures sur des souvenirs accumulés, entassés sous une montagne difforme, ce n'est pas la douce montagne des sages images d'écolier, des cartes de Noël qu'on appelle "mignonettes". Chérir la finesse tels les doigts fins des dentellières qui font des oeuvres fragiles et délicates de leur vie, penchées sur un ouvrage, un travail dont la seule vue évoque un passé d'autrefois où les dames se vêtaient de belles robes  et les messieurs de beaux costumes élégants. Entretenir le feu de la vie, tous avec nos divers talents, les défauts sont acceptés car ils mettent en valeur le don de la vie. Oser le tout pour le tout quand l'amour en émoi vous ronge, proférer les paroles qui font du bien au coeur, dire "je t'aime" à mots couverts. Il est des jours où le sang coule comme un fleuve après la pluie, bouillonnant et abondant il vous tient chaud tout entier, ravissement de l'âme et de l'esprit.

  • "Entretenir le feu de la vie, tous avec nos divers talents, les défauts sont acceptés car ils mettent en valeur le don de la vie." <<< Tout est dit dans cette jolie phrase.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • on aime vraiment que ce qui ne nous appartient pas

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • C'est un point de vue intéressant. C'est comme trouver que l'herbe du voisin est plus verte. Merci pour votre passage et votre coup de coeur!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • quand on reluque l'herbe du voisin, c'est sans doute pour essayer d'y goûter ; aimer l'Autre avec toute sa liberté, est autre chose, il me semble !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • Toutes mes excuses pour cette méprise!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • ce n'est pas la peine !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

Signaler ce texte