Famille - "Jeu de l'oie à Paris"

jeannette

Nous y sommes : Paris. La gare Saint-Lazare est jolie, monument à elle seule, tout en arcades et lumière zénithale. Une fois nos bagages déposés à l'hôtel, nous faisons officiellement partie des touristes parisiens. Nous avons décidé, comme au jeu de l'oie, d'évoluer en escargot, du 1er jusqu'au 20e arrondissement : Louvre, Bourse, Pompidou, Hôtel de Ville, Notre-Dame, Grande Galerie de l'Evolution, Institut du monde arabe, Luxembourg, Orsay, Invalides, Eiffel, Trocadéro, Arc de triomphe, Madeleine, Opéra, Bastille, BNF, Tour Montparnasse, Sacrée Coeur, Villette, Buttes Chaumont et Père Lachaise ! Tout ça en un week-end ponctué de pauses gourmandes et de sit-in contemplatifs. Par prudence, les lignes microscopiques de notre "contrat familial" mentionnent que les arrêts shopping, les temps de transport et les disputes nous déchargent automatiquement de toute responsabilité si nous ne bouclons pas la boucle. D'un site à l'autre, nos ados photographient à coeur joie façon Martin Parr tandis que leur père mise tout sur le noir et blanc à la Willy Ronis. L'architecture, les vitrines, la vie des terrasses, la verdure, nous en avons profité toute la journée et regagnons notre hôtel en début de soirée. Les enfants, ravis, tiennent absolument à nous faire visiter leur chambre puis à visiter la nôtre dont l'ambiance est tout aussi chaleureuse. Nous décidons de nous retrouver tous les quatre dans le salon 30 minutes plus tard pour choisir autour d'un verre l'endroit où nous dînerons.

Signaler ce texte