Groupe d'amis - Paris Bohème

harleen-sith

Isla, je ne te remercierais jamais assez pour ce voyage. Ca a été une révélation pour nous trois. Plus tard, nous serons Parisiens.

Chère Isla,

Quand j'ai reçu ta précédente lettre, mon sang n'a fait qu'un tour. Paris ! Si tu savais comme j'en rêvais. Quand je l'ai annoncé à Peter et Sally, ils ont sauté de joie.

La capitale était aussi magique que dans les contes que tu nous racontais quand on était petits. Déjà en sortant de la gare, tout était si beau, si grand ! Nous avons pris le métro jusqu'à la boutique hôtel que tu as reservée pour nous. L'endroit était charmant, et les gens très accueillants... Nous n'aurions pu rêver mieux !

Après avoir posé nos bagages, nous sommes ressorti pour une visite nocturne. "Paris by night", pour reprendre ton expression.  Les lumières de la ville, ce léger parfum d'excitation dans l'air nous envoutant... Quand nous avons enfin aperçu cette dame de fer, crevant le ciel, j'ai enfin compris pourquoi tant de monde parle d'elle. Je n'avais jamais senti tant de frissons me parcourir.

Le lendemain, au détour de petites rues, nous nous sommes promenés. Avec mon calepin sous le bras, je me suis mise dans la tête de tous ces grands poètes dont je frôlais les pas. Nous nous sommes assis à un café, et j'ai écrit, un peu. Je me suis prise pour Rimbaud, Isla. C'était un moment délicieux. Je me sentais au coeur de l'action. J'avais l'impression d'exister.

Isla, je ne te remercierais jamais assez pour ce voyage. Peter et Sally non plus, d'ailleurs. Ca a été une révélation pour nous. Plus tard, nous serons Parisiens.

Je t'embrasse fort,

ta petite fille qui t'aime.

XXX
Signaler ce texte