Fatale destination.

disarmonia

Pas à pas, j'avance. Ce magnifique ciel étoilé surplombe le silence de cette rue pleine de voiture. Je marche, droit devant. Je marche sans conviction, sans aucune destination. Perdue, je suis. Troublée tu m'as faite. Lumière d'un lampadaire clignotant, je m'accroche à lui en y faisant le tour l'autre bras suivant mon élan. Je sourie, me pensant heureuse je continue sans l'ombre d'un souci me transperçant. Puis, je lâche. Mon élan me fait galoper pour terminer de parcourir la rue. Une intersection vient à moi, que choisir ? Droite, gauche ? Ne me décidant pas, je m'arrête, là. Je m'assoie sur ce trottoir et attends. J'attends que quelqu'un décide pour moi, sans pour autant lui laisser libre de tout actes pour ma personne. Passant jours et mois sur ce trottoir, les gens y passent un temps avec moi, m'abandonne, revienne. Il y a aussi des omniscients. Pluie et soleil intérieur surplombe mon coeur sans savoir si les nuages s'en iront un jour. Mais que faire quand notre vie demande du temps au changement ? Que faire quand le changement ne se fera qu'après un choix ? On avance dans le brouillard, on avance jusqu'à rebrousser chemin. Un soir d'automne, ta main avec la mienne, tu avais choisis la droite. Notre parcours s'est trouvé magnifique. Aujourd'hui ? Désormais, je cherche cette autre main, celle qui ne m'abandonnera pas dans ce chemin devenu sombre et lugubre sans ta présence.

Signaler ce texte