Il fut un temps...
14 textes
-
Au nom du souvenir.
disarmonia
Forêt de glace, ma douleur s'immisce aux creux des végétations enneigées. Je parcoure les maigres sentiers marchant silencieusement. La crainte abs...
-
Un espoir rempli de cadavres.
disarmonia
Mais qui pourrait comprendre ? Des égratignures autrefois soignées se sont transformées en une plaie béante de solitude. Alors je me rends compte ...
-
Hirondelle passagère.
disarmonia
D'une faille, des perles salées parcourent ce visage devenu livide. Alors j'essuie en silence cet écart. La peine reste présente, que Dieu me l'enl...
-
L'été est une femme.
disarmonia
Je ferme les yeux. Une longue et magnifique prairie apparaît, l'herbe est grillée. Elle est allongée là, couverte d'une courte robe fleurie nous fa...
-
Lieu d'une peur.
disarmonia
Seule, j'étais au centre. Mais que faisais-je dans cette pièce vide aux murs blancs ? Je ne cessais d'admirer la blancheur du plafond allongée au s...
-
Passé retrouvé.
disarmonia
Silence chaud et dévastateur, draps me recouvrant des pieds au cou, seule ma tête en sortait. J'étais ainsi, allongée en explorant le plafond. Mes ...
-
Fatale destination.
disarmonia
Pas à pas, j'avance. Ce magnifique ciel étoilé surplombe le silence de cette rue pleine de voiture. Je marche, droit devant. Je marche sans convict...
-
Joie dans les émois.
disarmonia
Je ne cesserais de vouloir humer ton corps de toutes ses senteurs.Sans honte ni peur, je parcours l'antre de mon cœur.text-cente...
-
Début du misanthrope sociétaire.
disarmonia
[ Un petit temps que je n'ai pas posté ici, c'est donc pourquoi je vous confie mes projets les plus abstraits soient-ils. Durant mon silence, je me...
-
Nostalgie d'un paysage.
disarmonia
Manque de vie, mon âme n'est plus qu'ombre d'elle-même. Souviens-toi de ce que nous partagions, des éclats de rire.text-cente...
-
Nuit d'une infidèle.
disarmonia
Je ne mesurais plus l'intensité de mes gestes, j'étais envahie. Mes cheveux virevoltaient, mes bras se balançaient au rythme de la musique. Il n'en...
-
Nostalgie du bonheur.
disarmonia
Silence se mêlant à l'absence, j'avais perdu cette haine.Et cette plume aillant dit adieu à sa muse quotidienne...
-
L'accouplement littéraire à minuit.
disarmonia
J'ai eu la naïveté de croire la vie belle et sans fin. Sauf qu'un jour, après un bonheur incessant, notre vie s'éteint progressivement. Ton départ ...
-
Prostituée des ténèbres.
disarmonia
Allongée sur ce maigre matelas, dans cet endroit insalubre, j'offre mon corps nu à ma tombe. La souffrance demeurant en moi, je m'inhume au travers...