Father to son
Stereotexte
Entre le bruit des vagues et celui du flipper, celui qui serait passé devant le bar l'aurait cru vide. Pourtant, on était là avec Virginie et des pintes de bière. Trois ans que j'attendais ça : de textos ridicules en lettres sans réponse, elle avait toujours refusé les retrouvailles.
Ce soir, c'était différent. Elle me dit comme un coup de fouet :
« Tu aurais dû me faire un enfant, on aurait dû faire un enfant. Maintenant c'est trop tard. »
Une étincelle ou une larme ? Quand je suis sorti, la pluie cachait les miennes. Cat Stevens chantait Father to son à la radio.
je me suis plantée avant d'envoyer, j'ai écris deux fois "plantée", un mot était de trop bien sûr, mais peut-être cela rendra-t-il justice à ton héros qui s'est fait bel et bien planté dans son café par celle que j'imagine belle plante, (plantureuse?,) et bien mal nommée "Virginie". Car en effet, j'ai tout aimé, mais Virginie, mon cher, c'est trop banal, trop français, trop citadin, trop marial... je mets 5/5 et pétitionne pour un changement du nom de l'héroïne!
· Il y a presque 11 ans ·cafaivre
I loved your 100 words, and the three beyond too!
· Il y a presque 11 ans ·Peut-être que les 3 mots excédents sont "Father to son". Ils ne peuvent donc être de trop, mais forment un joli fond sonore à cette scène ingénieusement plantée plantée par tes soins. J'ai aussi aimé le bruit des vagues.
ps: comment peut-on te noter? j'ai dégainé mon stylo rouge de prof, mais je n'ai pas trouvé de place sur la copie!
cafaivre
haha, curieusement mon WriteRoom me dit qu'il y a exactement 100 mots, mais bon c'est possible qu'il fasse l'impasse sur les apostrophes. Je me demande ce qu'en penserait Bernard Pivot ! ;) Ah pour noter je crois qu'il faut cliquer sur les coeurs du côté droit de la page ? mais je ne suis pas sûr. La bise
· Il y a presque 11 ans ·Stereotexte
très joli
· Il y a presque 11 ans ·lohma
merci
· Il y a presque 11 ans ·Stereotexte
Ecrire!
· Il y a presque 11 ans ·Contrairement à la parole, le texte écrit fait l’objet de gloses, de commentaires, d’exégèses sans fin. La parole ne fait que passer...
Quelques personnes cherchent a éplucher, analyser, trouver ce qui motive l'auteur, comme on décortiquerait un crabe. Alors qu'un texte est une transmission de sensation, d'émotion, de savoir, de création…
Ce soir, j'ai écouté Cat Stevens.
mbouv
Merci ma poule. Ça te changera d'Audioslave muaahhaah :P !
· Il y a presque 11 ans ·Stereotexte
Quand je l'ai lu ce matin, j'y trouvais un charme certain.
· Il y a environ 11 ans ·Le premier effet kiss cool, qui rend curieux le lecteur de découvrir l'auteur.
Ce que j'aime chez un auteur c'est le regard, la sincérité de celui-ci, ce qui lui donne une force, une consistance.
Après y a le deuxième effet, qu'on voit se répandre comme une trainée de poudre, c'est à dire tout cette création masturbatoire d'identités fakes, Et ça vraiment non seulement je ne comprends pas mais ça enlève tout le charme de la première impression, et colle la première curiosité à la poubelle.
Donc vous m'excuserez mais n'ayant pas la possibilité de retirer ma note charmée, je vais la diviser au minimum.
hel
Ah ma chère Hel, ne soyez pas aigrie ; j'ai envoyé des messages en masse à de nombreux amis (en France comme en Allemagne) dont certains ont été jusqu'à s'inscrire pour laisser un commentaire.
· Il y a environ 11 ans ·Croyez-vous vraiment qu'il y ait eu au départ tant de lecteurs de cette nouvelle ? C'est bien normal.
Si vous aviez été un peu plus curieuse, vous auriez remarqué que je m'occupe d'une agence de rédaction de contenu en ligne et que j'ai - croyez-moi - autre chose à faire qu'à créer des faux comptes à longueur de journée entre deux rendez-vous client.
Divisez si vous voulez, je me réjouis de mon côté qu'autant de mes amis puissent apprécier.
Bonne journée à vous aussi ! ;)
MT
Stereotexte
Mais c'est exactement la même chose, créer d'autres comptes, inviter des amis, ou comme certains autres s'auto plussser toute la journée, c'est du pareil au même.
· Il y a environ 11 ans ·Soyons honnêtes 5 minutes, pour proposer un texte à une communauté de lecteurs-auteurs, a-t-on réellement besoin d'envoyer un faire part à mamie Yvonne, la cousine Berthe, les voisins et les amis de Tombouktou?
D'autant quand l'on sait d'avance que mamie Yvonne applaudira des mains, quand bien même elle n'est plus capable que de lire une ligne sur deux. (Je force le trait mais il y a du vrai)
Je ne suis pas aigrie, du tout, et c'est finalement facile de le lancer ce mot, je suis justement curieuse, et curieuse de savoir sur une communauté que j'intègre comment interagisse les autres, peut-être même m'interroger sur le fait que cela me convienne vraiment, si c'est là le principe et que cela ne choque que moi.
hel
Je dirais que si vous ne souhaitez pas être lu, vous optez pour une bonne solution : poster vos textes comme des bouteilles à la mer en espérant que quelqu'un les lise.
· Il y a environ 11 ans ·Il y a également une autre solution qui est la suivante : je découvre une plateforme intéressante, je m'y inscris et j'y écris un texte. Comme je trouve le concept intéressant, j'en fais part à mes amis qui peut-être souhaitent écrire aussi, c'est bien légitime.
Êtes-vous pour un renfermement des des fameux "lecteurs-auteurs" sur eux-mêmes ? Si c'est le cas, cette fameuse communauté mourra seule de sa belle mort, comme une académie qui s'auto-congratule.
Peut-être vivez-vous depuis trop longtemps en France et êtes-vous trop habitué aux cénacles sectaires ; grand bien vous fasse, cela me conforte juste dans mon opinion que ce pays est trop renfermé sur lui-même.
Je vous rassure : aucun des comptes ayant posté un commentaire n'est de ma famille.
Et tous mes amis savent lire.
PS | Et puis, je peux être honnête aussi : applaudir tout en postant un commentaire, avouez que ce n'est pas évident. Surtout pour une mamie.
Stereotexte
" découvre une plateforme intéressante, je m'y inscris et j'y écris un texte. Comme je trouve le concept intéressant, j'en fais part à mes amis qui peut-être souhaitent écrire aussi, c'est bien légitime."
· Il y a environ 11 ans ·Effectivement, vu sous cet angle...Et c'est peut-être bien le seul point de votre discours qui nous met d'accord sur quelque chose.
"Peut-être vivez-vous depuis trop longtemps en France et êtes-vous trop habitué aux cénacles sectaires ; grand bien vous fasse, cela me conforte juste dans mon opinion que ce pays est trop renfermé sur lui-même."
Oh, vraiment.
Ps: Ne jamais sous estimer les aptitudes d'une mamie;)
hel
On progresse : si vous me citez, c'est qu'au bout du compte je ne dois pas écrire si mal ;) !
· Il y a environ 11 ans ·Allez bonne soirée
MT
Stereotexte
Trop terrible ! Je vote pour !!^-^!!
· Il y a environ 11 ans ·Thomas Raineau
Thank u Thomas ! ;)
· Il y a environ 11 ans ·Stereotexte
Terriblement cruel. Et donc parfait comme il faut.
· Il y a environ 11 ans ·wen
merci beaucoup ! :-J
· Il y a environ 11 ans ·Stereotexte
J'aime beaucoup!
· Il y a environ 11 ans ·Marion B
Merci Marion ;-) !
· Il y a environ 11 ans ·Stereotexte
Quel talent ! Ce texte est une merveille !
· Il y a environ 11 ans ·Ronan Le Gleut
merci, la chanson aussi ;) !
· Il y a environ 11 ans ·Stereotexte
très émouvant
· Il y a environ 11 ans ·Régine Mazion
merci :-) !
· Il y a environ 11 ans ·Stereotexte
Magnifique !
· Il y a environ 11 ans ·Raphael Agasse
Merci beaucoup ;) !
· Il y a environ 11 ans ·Stereotexte