Femme ou féministe ? à vous de juger...

lhallu

Le fatalisme qui m’est imposé par les voix féministes m’exaspère. Ce qui me débecte là est d'imager l’homme tel un joaillier, façonnant à sa guise le matériau rare, s’asseyant sur un trône "orné des pierres précieuses" assigné par le seul fait que son diamant n’a de choix que d’être taillé ou brisé.

Les gardiennes du temple clitoridien se fourvoient dans une vision au combien réduite et fataliste de la condition féminine. Abrégeons nos relents égoïstes, qui, en plus de nous avoir interdire le doux prélude « mademoiselle » depuis peu, nous plongent toutes et tous dans une bataille acharnée ou vainqueur doit être déclaré.

Je ne sais pas ce à quoi elles aspirent ces femmes, rejetant une posture de soumission telle, qu’elles s’engouffrent dans une voie sans issue où l’égalité n’est pas valeur mais arme. La bataille est sorte de Pygmalion où l’essentiel est oublié. On se soulève contre un suffixe de politesse, on en oublie les fondements égalitaires. On s’exclame en oubliant que le dialogue est un échange louable. On préfère le vocable “lutter” à “émanciper”. Je suis une fille/demoiselle/femme de ma génération pour autant dans l’expectative.

Parce que Georges n'a pas la frénésie du masculinisme. Parce qu’il n’y a de légitime que ce qui est juste et égal. Parce que je préconise l’effort plutôt que la contrainte. Parce qu’un jour je suis née Paulette, alors j’ai su que la seule pertinence salutaire serait de décider d’être et non pas de devoir être...

A bon entendeur, lhallu.

  • merci, encore une fois, je rougis encore... ce site est une merveille, de talents et de rencontres. En espérant continuer à échanger avec vous. Bien cordialement. A bon entendeur lhallu

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dsc 0182

    lhallu

Signaler ce texte