Ma chair est tendre

manille

Je sais bien qu’être en moi c’est parfois difficile; Le miroir me tire la gueule,  y a les tendances qui boudent mes « formes ». Je sais qu’à cause de moi tu t’en aies bouffé des remarques, t’en as essuyé des critiques. Et les garçons ? Quelle bande de cons! Qu’est-ce qu’on croyait ? Que le beau brun nous parlait pour mieux nous connaître! J’aurais dû te prévenir, en fait, il voulait simplement savoir le prénom de « la copine bonne de la grosse ».

Je sais que tu voulais me remplacer par un corps plus mince, alors on t’a présenté Anoréxie.  Elle me nourrit mal, elle te coud la bouche et me pousse à monter et descendre des escaliers, pour que je perde des calories que tu n’as pas avalées. Ensuite tu me mets sous la douche froide, pour que mes machines ne s’arrêtent pas de travailler. Je tente de me faire entendre en arrêtant tes règles, mais tu continues à me torturer en me faisant avaler et régurgiter.

Ce n’est pas pour dire, mais tu souris plus depuis un moment, y  a plus aucune main qui se pose sur moi et tu continues à me regarder de travers dans le miroir. T’as la gueule d’un cadavre et y a ma peau qui collent mes os. Tu m’emmènes plus nulle part, on sort plus, tu trouves toujours des excuses bidons pour éviter les restaus et autres sorties…

Tu devras te battre, tu devras nous faire exister ensemble ! Ce ne sont pas les cm² de peau qui te définissent, mais ton expérience, tes coups de cœur, ta volonté, tes envies. Aime-moi parce que peu importe tes galères je serais là, ne m’en veux pas de laisser le temps me marqué, ne m’en veux plus d’être à formes et ne m’en veux pas si parfois je suis fatigué. 

Signaler ce texte