Fenêtre sur nous

Ugo Orlando

Une histoire d'amour vécue par procuration/projection par le voisin d'en face

Ce jeune veuf de 48 ans voit avec tendresse ce qui se passe dans les fenêtres d'en face.

Un jeune homme a raccompagné une petite brune en bas du 46 hier soir. Elle a sorti ses clés, mais il l'a enlassée et ils se sont embrassés. Ca a duré quelques minutes. C'était très mignon. Puis, c'est elle l'a fait entrer chez elle et ensuite je n'ai rien vu. La lumière ne s'est même pas allumée aux fenêtres.

Il a pensé à eux la nuit. Il a repensé à elle aussi. Il a repensé à sa première nuit avec Célia finalement.

 

Ce matin c'est beau de les voir se réveiller tôt. Ces jeunes n'ont certainement pas pris le temps de fermer les volets et voilà, ils se sont réveillés avec le jour. Et 1 heure plus tard, ils sont chacun leur tour à fumer ou boire un café à la fenêtre. Le jeune amant descend maintenant sans chapeau, sans veste, juste avec quelques pièces pour acheter deux viennoiseries.

Voilà un début d'histoire sur laquelle parierai notre homme.

Il avait astucieusement laissé en sortant la porte de l'immeuble entrouverte. Certainement pour éviter de demander à sa récente conquête le code de son immeuble: rappel brutal du pragmatisme du monde extérieur. Pendant ce temps, elle a pris une douche. On voit la buée se déposer sur le soupirail de la salle de bain. Lui a enfilé les mêmes vêtements que la veille.

Elle se sèche les cheveux. On entend le sèche-cheveux à travers le soupirail entrouvert. Lui mange à la fenêtre. Il n'ose certainement pas faire de miettes sur le canapé. Elle le rejoint, deux serviettes autour d'elle. En l'enlaçant par la taille, elle l'a surpris, il hausse les sourcils tourne la tête et lui fait un grand sourire. C'est sûr, c'était la première nuit ensemble de ces deux-là.

Elle a froid, il ferme la fenêtre, elle l'invite sur le canapé. Ils se caressent, les genoux, les cuisses, on voit mal. Cela résonne particulièrement. Célia est un peu présente avec lui, il aimerait transformer tous les miroirs de chez lui en fenêtres. Peut-être cela amènerait-il la réalité d'en face dans son appartement.


En face, elle se lève en réajustant sa serviette. La pudeur des débutantes. 4 minutes plus tard, elle ressort de la chambre. Lui, rassemble 3 affaires, l'embrasse et sort de l'appartement..

Cette fois mieux couvert.

Ce manteau, il l'a bien pris dans la penderie. Il joue avec ses propres clés. Il sort même de l'immeuble en ouvrant des enveloppes qu'il n'avait pas en quittant le 2e étage.

Cet homme est bien chez lui. Cette femme aussi.

Il enfourche un scooter qui est dans la rue depuis plusieurs années. Plus tard, elle prend le bus sans consulter les plans ni les horaires (seulement en jetant un rapide coup d'œil au nombre de minutes pour le prochain n°46).

Celia aurait eu 46 ans.



Et si cette histoire d'en face avait finalement duré depuis longtemps? Et si la fraîcheur ne se perdait pas avec le temps? Et s'il les remarquait seulement pour la première fois, mais que leur première fois à eux datait de bien longtemps? Et si oui, pourquoi maintenant, à 3 semaines de l'anniversaire de son accident? (Car c'était un accident.)

Et si le souvenir de Célia était en train de lui jouer des tours?

A revenir.

Remonter par une porte savamment laissée entrouverte.

Signaler ce texte