Fenêtres aux murs

Yeza Ahem

De la facilité à se mouvoir en faisant du sur-place...

Je pourrais être nomade, mais ne le suis pas. Du coup, pour ne pas me lasser, je fais bouger les objets. Je place des images, ouvre des fenêtres vers l'au-dehors, au-delà du mur, de l'appartement, du quartier, de la ville, et bien plus loin encore.

Un planisphère me propulse quelques milliers de kilomètres au-dessus de moi ; une peinture de Bruegel me ramène quelques centaines d'années avant moi ; Van Gogh m'offre une chambre supplémentaire ; Millet m'apporte quelques kilos de pommes de terre. Je peux, au gré de mes envies, Passe-muraille fantaisiste du quotidien, aller d'un lieu à l'autre, revenir, et puis recommencer.

Et si le vertige me prend, ou la crainte de vieillir ? Et si l'envie me vient d'un autre lit, ou de changer de régime ?

Alors je ressors de mes cartons d'autres images, soit autant d'autres possibles. Le voyage me prend le temps d'abattre les anciennes icônes, et de les échanger, sous leurs sous-verres vitrés. Les fenêtres, quelques heures murées, se ré-ouvrent ainsi vers de nouveaux ailleurs. Il ne me reste plus qu'à y plonger !

Licence CC : BY-NC-SA

  • Une très belle façon de s'ouvrir sur l'extérieur !

    · Il y a environ 8 ans ·
    479860267

    erge

    • Oui, d'autant qu'il peut toujours y faire beau ;-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Yeza 3

      Yeza Ahem

  • il es bien ton petit musé perso ! ;-)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Merci ! Dernièrement, j'ai troqué la chambre d'ami contre une botte de foin à partager :-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Yeza 3

      Yeza Ahem

  • J'adore ! ;) moi je change les meubles de place tous les quatre matins pour redecouvrir les espaces et les objets qui m'entourent. ..c'est un peu plus fatigant que tes fenêtres ;))

    · Il y a environ 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Eh oui : j'ai pris l'option "feignante" ! ;-)
      Après, j'avoue que, de temps en temps, je m'attaque aussi aux meubles... :-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Yeza 3

      Yeza Ahem

  • Et si l'envie me vient d'un autre lit...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Une envie à ne jamais sous-estimer

      · Il y a environ 8 ans ·
      Yeza 3

      Yeza Ahem

Signaler ce texte