Feuilles d'argent

aile68

Des feuilles d'argent dans les cheveux, une robe de bal blanc neige pour aller danser avec le maître des lieux, un château plein de créatures déguisées, de drôles de masques sur le nez cachant des yeux énigmatiques et curieux. Briser la glace qui se propage entre les murs, dans le grand salon transparent, brillant comme des glaçons, des stalactites inquiétantes. C'est un mauvais rêve, un cauchemar, vite en réchapper, se souvenir du mot clé pour en sortir, du fameux mot de passe. Images de la nuit passée, glaciales et désordonnées, une joyeuse pagaille derrière un foisonnement de masques malsains, de costumes aux manches bouffantes et aux rubans qui volent dans une danse effrayante. Mauvais souvenirs qu'un prince aux gestes et au regard protecteurs achèvent sous son maquillage froid et lisse. Il sera triste au jour venu de laisser s'enfuir celle qui aurait pu être sa princesse. Ce que la jeune fille désire le plus c'est retrouver son petit nid dans le village chaud et apaisant de son enfance. Pauvre prince, il se meurt d'amour et de froide solitude dans son palais d'argent aux fenêtres brisées qui laissent passer les gros flocons de neige et le vent comme des lames qui lui pourfendent le coeur.

Signaler ce texte