FICHUE ORDINOLOGIE !!

Christine Millot Conte

Ah quel bonheur l'électronique

et tous ces bugs informatiques

J'enregistre, je sauvegarde, je clique

Pas moyen, mon système est devenu maléfique

Erreur, message d'erreur et rebelote

Tout ça pour finir par un flop !


Ah les joies de l'ordinateur

qui se comporte comme un dictateur

Vous n'êtes pas autorisé à entrer

P't'être parce que j'avais oublié de frapper !

Votre mémoire vive est pleine

Décidément, je manque vraiment de veine !

Vous n'avez pas le code d'accès

Ah bon, alors qu'est-ce que je fais ?


Ah, l'euphorie du progrès

Et de tous ces millards d'octets

Ma web cam me donne l'air d'une martienne

Vite, un logiciel de retouche que je ressemble plus à une ancienne !

J'croyais que l'informatique c'était la liberté

C'était juste une arnaque pour tous nous formater

J'ai déjà du mal à me garder

Alors comment faire pour me sauvegarder !


Je sens que ce fichu computer

va passer un sale quart d'heure

Il faut surtout pas m'énerver

Si il cherche, il va me trouver

Je vais prendre un parchemin et une plume d'oie

Tant pis pour les pâtés, je retourne à autrefois

Je pourrai enfin écrire ce que je veux, choisir mes mots

C'est pas aujourd'hui ni demain que l'ordi aura ma peau.

  • Ha! Ha!!! Sacré Ordi! Moi, qui m'étais jurée d'écrire rien qu'avec mon stylo plume. Avant, même au brouillon il avait sa place. Aujourd'hui, mes doigts sur clavier papillonnent en lien avec ma pensée et c'est quand même chouette, on gagne du temps, on efface d'un clic, on copie-colle c'est génial! C'est vrai qu'à mon atelier, tous écrivent au stylo sur papier! Mais voilà, je leur dit de recopier sur leur ordi, là, il y a plus personne. Dommage!

    · Il y a environ 8 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • Coucou Colette ! C'est vrai que tu as raison ! c'est quand même un vrai bonheur l'ordi quand on écrit ! j'me souviens quand j'écrivais sur une machine à écrire et même pas électrique ! l'enfer ! maintenant on coupe, on colle mais quand ça va mal ou qu'on est pas douée comme moi c'est une autre histoire ! merci de tes mots ! gros bisous et douce nuit loin de ce monde qui fuit ! à bientôt !!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Epo avatar

      Christine Millot Conte

  • ;D ha ha ha c'est drôle. On s'est tous énervé à en foutre l'ordi par la fenêtre (oui mais c'est cher !) et la plume d'oie, c'est quand même sympa, mais ça tache ! T'énerve pas Epo : c'est qu'un tango !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Sorci%c3%a8re

    sortilege

    • Coucou Sortielfe ! T'as raison c'est vrai que c'est quand même drôlement pratique moi qui ai connu les machines à écrire pas électriques, c'est un vrai bonheur mais quand même quand on est pas douée comme moi, c'est pas toujours facile !!! merciiii t'as raison en plus c'est cher mais j'ai de la chance d'avoir un frère ordinologue qui tient un magasin, c'est une chance pour moi mais pas pour lui parce que je comprends jamais rien quand il m'explique !! j'ai pas l'esprit cartésien ou j'suis bête et pis c'est tout !! gros bisous et douce nuit ma douce ! à bientôt ! mardi je pense te donner des nouvelles ! cette sinusite m'a foutue à plat !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Epo avatar

      Christine Millot Conte

  • Oui mais dis. Il va t'en falloir des parchemins pour écrire et partager. 4t'imagine. Ceci dit les aléas de l'informatique me donnent à moi aussi des tics. Tic toc des fois...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Coucou Lyselotte ! comme d'hab ! j'suis archi en retard dans mes réponses et dans mes lectures mais bon j'fais au mieux et comme c'est le chantier dans ma tête, c'est pas facile ! c'est vrai que c'est cool quand même l'ordi mais quand ça déconne, j'l'enverrais par la fenêtre mais j'ai pas les moyens financiers de le faire !! merciii pour tes mots ! gros bisous et douce nuit loin de ce monde de pluie ! à bientôt !!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Epo avatar

      Christine Millot Conte

Signaler ce texte