Fil

aile68

Accrochée à un fil telle une tyrolienne, je me berce, me balance et file comme l'enfant farceur. Puis, étendue à un fil telle une chemise, je m'agite, me remue dans tous les sens comme une puce. Suspendue à un fil je m'étire et me contorsionne en des mouvements d'acrobates. Enfin, sur un fil j'avance tel un funambule qui fait des bulles. Cher fil,tu m'offres une belle image avec ton fil électrique où se perchent les oiseaux, coup de fil, le plus attendu, que serait la vie sans toi? Toi mon fil d'Ariane, mon guide sans lequel le  labyrinthe de la vie tel un piège se refermerait sur moi, tu tisses le fil d'une discussion auxquels participent les dieux antiques et les sages poètes. Trop impatiente, trop pressée de sortir du labyrinthe, je m'écorche les bras, les genoux à un fil de fer, plein de barbelés. Je saigne, mes vêtements sont déchirés, avec du fil de coton je recoudrai tout ça.Fil,mon ami fil, je t' abandonne en l'état, car de fil en aiguille, je me suis épuisée, et sur le fil d'une lame trop bien aiguisée, le texte que j'avais écrit en deux s'est coupé. 

  • Que de fils ! On ne se rend pas compte, mais ils nous accompagnent tous...au fil de notre vie !
    Un texte original et savoureux !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci louve! Oui grâce à eux on se sent plus vivant.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Bouleversant… Magnifique introduction à ce fil présent dans tout le texte. Du fil de la tyrolienne au fil d'Ariane, vous exprimez une longue quête qui se termine heureusement ou malheureusement en "deux la rupture", sujet souvent mal exploité, mais ici juste et bien raconté. Je suis désolée pour la douleur, s'il en est une.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    4dcabad08ab91f7693bc1bd46e0f14f4 1

    Beatrix Meule

    • Merci choupet. Non aucune douleur dans ce texte rassurez-vous. J'ai pris ce texte comme un jeu autour du fil sans lequel nous aurions bien du mal à vivre car il nous lie à un monde réel ou imaginaire, c'est selon. Certes il y a un crescendo dans la gravité, mais ce n'est que le texte qui se coupe en deux, avec un bout de scotch, c'est rafistolé. (sourire)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte