Fils d'octobre

Loxias

Le mois d'octobre est un être incertain. Il n'est pas triste encore, mais sa fleur est le souci.

Angoissé par nature, le mois des balances fait pousser ses fleurs inquiètes qu'il ne faut pas cueillir à moins d'être malheureux, sous peine de se flétrir.

Sa pierre est la tourmaline noire qui avale la lumière mais sait briller d'un faux reflet. En fait, Elle reflète la nuit. La lumière s'absente pour mieux s'étoiler.

Le mois d'octobre est un Janus dissimulé. Ses natifs sont doubles, des miroirs dérobés. Saturne gouverne en grondant, inaudible, au fin fond de leurs cœurs retranchés.

Heureusement, l'automne offre sa vigne. Car pour pouvoir encore se reconnaître homme, l'enfant d'octobre doit s'enivrer. C'est que la nature s'endort maintenant et pour ne rien regretter, offre une dernière fois son corps à ses amants éplorés.

Bois fils d'octobre, meurt l'été.

  • Une bien jolie façon de décrire l'automne. C'est une jolie saison mais qui, parfois, engendre la mélancolie de l'été qui s'est enfui...

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • La lumière qui s'absente pour mieux s'étoiler, c'est tjrs mieux qu'un vieux qui s'absente pour mieux s'étioler. :o))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Une lumière qui s'impatiente au lieu de s'étioler c'est mieux que quoi...mais qu'est ce , une planète, une étoile, un défi ?0))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

Signaler ce texte