Fin de partie

scribleruss

Le Journal de Philéus

_

Samedi 8 décembre 2018, 18.02

_

Au bout du compte

_

   Ce sont les chaînes d'info en continu qui sont déçues, Paris n'a pas brûlé, heureusement qu'ils avaient les fameux blindés,  jamais vu ça dans Paris depuis .. Des blindés, ils, elles suçaient le mots goulûment ... des blindés, waou ... ça avait une sensualité particulière dans la bouche des poupées barbie des chaînes de télé, - au moins elles sucent des mots, c'est plus culturel, plus classe, non je dérape, je me reprends - ... de service ce samedi et qui parfois disaient " des chars " mais se reprenaient très vite ..

   Déçues, pas le mort espéré, mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, il est tôt encore, une vitrine peut en s'effondrant décapiter un jeune des banlieues qui est venu pour faire main basse sur une pierrerie destinée à une moukère des Emirats arabes unis et qu'il offrira à sa meuf en souvenir et après qu'elle aura sacrifié à une tournante...

   Et demain le Petit prince l'air compassé sifflera la fin de la récréation et annoncera un grand chantier pour la France, tout le monde partout va avoir le droit de dire son mot, la concierge, le grabataire, la technicienne de surface, l'hôtesse de caisse, l'éboueur, les esclaves coursiers, le sénégalais de Deliveroo, l'Ethiopien de Uber Eats, le Libyen de Stuart, l'Afghan de Nestor, le Syrien de Frichti et et le Yéménite de You2You qui portent des pizzas ou autres à vélo - ils étaient plus heureux lorsqu'ils parcouraient leurs déserts à dos de chameaux, si ! ils me l'ont dit... -,

   Puis au bout du compte, là, chacun dès demain va retourner faire ses emplettes pour Noël, acheter des chienlits à deux balles dans les marchés de Noël vendues par des gilets jaunes, tiens bizarrement ils ont tous des sous, ils peuvent tout acheter, tiens on peut joindre les deux bouts, on mangera même un bout de dinde, du foie gras ...

   Et puis en janvier les riches seront toujours presque aussi riches et de manière assurée les pauvres aussi pauvres, et les sans abris continueront de claquer des dents sous la tente dans les sous-bois, l'humidité leur fera pousser des champignons sur la peau, et un grand moment de froid leurs gèlera les doigts de pieds, et on se congratulera, on se dira tu te souviens sur les ronds-points, ce furent des semaines formidables, on a fait de belles rencontres...

    Les deux bouts, bout de dinde, au bout du compte ... Le téléthon ? Oh ! j'ai plus un sou ... la Sophie Davant qui présente elle gagne cinq mille huit cents euros par mois - sans compter ses pubs, comme j'aime .fr et le reste ) elle a qu'à donner ...

_

Signaler ce texte