Fluffyville

christinej

Concours d'histoires courtes pour enfants. Lunii. Une fille, une ville volante, un oiseau a moteur, un livre.

Connais-tu la ville de Fluffyville?

Non!?!

Alors laisses-moi te raconter…


Fluffyville est une ville EXTRAORDINAIRE qui se trouve là-haut….oui oui tout là-haut au-dessus de nos têtes.

Bien au-dessus en fait, car elle se trouve dans les nuages.

Hé oui Fluffyville est posée sur un nuage tout blanc. Les maisons sont en nuages, les routes aussi, même les arbres et les fleurs.

Dans cette ville habitent les Fluffs.

Les Fluffs sont tout petits riquiquis et ils sont si légers qu'ils doivent tout le temps rester accroché à leur nuage. Sinon, il suffit d'un seul coup de vent et FFFFF les voila qui s'envolent comme des feuilles.


Assis sur une chaise, en nuage, il y a Plumette, une très jolie, mais alors très jolie petite fille Fluff. Elle a de très beaux cheveux tout rose, des yeux violets et une toute petite bouche couleur pétale de rose, elle porte une magnifique robe en….nuage.

Plumette à souvent la tête ailleurs, car elle passe son temps à rêver. Elle rêve de voler comme un oiseau, de voir de plus près les curiosités d'en dessous.

Comme cette grande étendue bleue qui scintille avec le soleil. Ou encore quand c'est tout vert et que ça danse avec le vent. Parfois son nuage passe au dessus d'un endroit tout gris, tout bruyant et qui en plus sent pas très bon. Mais c'est intéressant quand même, ça doit être tellement plus rigolo que Fluffyville.

Alors Plumette soupire, un peu triste.

Elle aimerait tellement pouvoir voler, mais si elle ne reste pas attachée FFFFF elle s'envole comme une feuille.


Tout les soirs avant de s'endormir, elle lit le grand livre tout en nuage de Fluff le Magnifique.

Elle dévore ses pages, qu‘elle a déjà lu au moins un million de fois, caresse les mots qui lui racontent les aventures fantastiques de Fluff le Magnifique dans le monde du dessous. Elle adore ce livre et surtout le héros qui n'a pas eut peur de s'envoler du nuage pour vivre de vraies aventures.

Dans le livre il voyage dans des endroits tellement étranges, même un peu effrayants, surtout quand on est tout petit riquiqui.

Mais ça à l'air si beau, plein de couleurs et surtout rien n'est fait en nuage.

Alors elle s'endort la tête pleine d'aventures.


Heureusement les oiseaux viennent parfois la voir et lui ramènent des trésors qu'ils ont trouvé tout en bas.

Dans une boite, en nuage, cachée sous son lit, en nuage, elle a tout un tas de trésors. Des plumes, des brindilles, même des papiers multicolores de bonbons, enfin c'est comme ça que les oiseux les appellent.

Tout les jours Plumette travaille sur un secret, elle y met tout son cœur.

Elle fabrique un oiseau a moteur. Avec des ailes en papier de bonbons, une queue en plume et dans son dos une clé en nuage pour remonter l'oiseau pour qu'il batte des ailes.


Aujourd'hui c'est un grand jour, son oiseau est enfin fini.

Elle a un tout petit peu peur, mais cela ne va pas l'arrêter, ah ça non!

Elle s'attache à l'oiseau.

Tourne la clé en nuage, et…

Oh! Elle commence à s'envoler, aussi légère qu'une plume elle se laisse guider par son oiseau.


Il l'emmène au-dessus des océans, des prairies et des forets, au-dessus des montagnes et des villes.


Plumette est tellement, incroyablement heureuse.


Alors si des fois tu vois dans le ciel un drôle d'oiseau qui tire derrière lui une jolie petite fille Fluff aux cheveux roses, n'hésites pas à lui dire bonjour.

Signaler ce texte