Gérer la canicule comme un connard
jean-fabien75
Voici quelques astuces pour vous, bande de relous, afin de ne pas avoir les bonbons qui collent trop au papier. Me remerciez pas, c'est gratuit.
Buvez beaucoup
Pour une fois qu'on a le droit de boire, on va pas se priver !
A noter que le whisky doit être on the rocks, histoire de vraiment rafraîchir et qu'il faut avoir préalablement retiré les bières du bac à légumes pour les mettre un peu au congélo. N'hésitez pas non plus à vous servir d'un mister Freeze pour touiller vos cocktails. Bref, tous les moyens sont bons.
Bonus : Si vous buvez vraiment beaucoup, vous allez vous endormir comme une merde et demain, la température baisse.
Prenez des nouvelles de vos proches
Ça fait longtemps que vous vous êtes pas engueulé avec votre mère au téléphone ? C'est le moment.
Gardez une pièce au frais
Bon là, j'ai un doute. Perso, j'ai choisi une pièce de 1 euro que j'ai mis dans le bac à légumes (comme y'avait plus les bières), mais ça a pas trop marché. Peut-être qu'il fallait mettre 2 euros ?
Limitez vos mouvements
C'est pas aujourd'hui que vous allez vous envoler en battant des bras, hein ? (ben oui, la portance diminue avec la température, tout le monde sait ça).
En tout cas, c'est un conseil à suivre : faites-en le moins possible. Par exemple, si vous devez sortir et que vous voyez un vieux qui s'écroule dans la rue, ne bougez surtout pas ! Déjà, ce qu'il a est peut-être contagieux, ensuite, c'est comme dans l'eau : il y a des courants chauds et des courants froids. Lui s'est sûrement fait happer par un courant chaud (ou alors, il est mort asphyxié par sa propre odeur). C'est un peu comme quand vous êtes dans le désert sans eau et que votre compagnon s'effondre. A quoi bon sacrifier ce qui lui reste d'eau pour essayer de le ranimer, prenez ça plutôt comme un signe du destin : si Dieu existe, c'est apparemment vous qu'il préfère voir vivre. Evidemment, c'est pas toujours totalement aisé de limiter vos mouvements, mais il reste l'astuce. Si votre femme veut baiser (ça arrive quand même pas tous les jours), laissez-lui faire le boulot et positionnez-vous habilement sous le ventilateur. Elle sera, de plus, impressionnée par la maîtrise de votre température corporelle, tandis qu'elle sera en train de suer comme une truie. Bref, soyez inventif.
Baladez-vous en slip
Même si considérant la taille de vos bourrelets, c'est pas forcément esthétique, ça rafraîchit et ça permet l'aération des aisselles (où la majorité de l'eau est éliminée en période de canicule, inutile de se le cacher – je suis sûr que vous sauriez même pas me dire la dernière fois que vous avez été aux toilettes).
Et maintenant que la voisine vient de fermer ses volets, dégoûtée par sa nouvelle vue, vous pouvez même enlever votre slip (et le mettre au congélo : quand vous le remettrez, mmhh douce sensation)
D'autres astuces de grand-mère
Je sais pas pourquoi on appelle ça des astuces de grand-mère alors que ce sont les premières à crever (si elles étaient si malines, elles survivraient, non ?), mais bon.
Première astuce : mettez une bouteille d'eau gelée devant un ventilateur. Moi, comme j'avais pas de ventilateur, je suis passé dans toutes les pièces en soufflant sur ma bouteille. J'avais super froid aux mains après, j'en conclus que ça marche plutôt pas mal.
Deuxième astuce : mettez une serviette mouillée sur vos rebords de fenêtres. Comme ça, quand le chat monte prendre l'air, paf il dérape et s'écrase dix mètres plus bas. Vous voilà débarrassé de faire le ménage et donc cela vous permet de limiter vos mouvements (c'est que ça perd plus de poils qu'un Grec c'te saloperie).
Bon, on peut dire qu'avec toutes ces petites astuces de connard, vous pourrez survivre à la canicule et recommencer à nous faire chier quand il fera 18 degrés la semaine prochaine en vous plaignant qu'il y a plus de saison ma pauv' dame.
D'ailleurs, en parlant de ça, je sais pas pourquoi je vous aide. Je me demande même si j'ai pas un peu envie que vous creviez finalement.
Trop drôle !! Même si c'est de l'humour de mec !
· Il y a plus de 7 ans ·lodine
ah mince, c'est quoi de l'humour de mec ? :-)
· Il y a plus de 7 ans ·jean-fabien75
Bah cru, des idées auxquelles nous, les nanas, on ne penserait pas une seconde !!
· Il y a plus de 7 ans ·lodine
OK (ce n'est donc pas demain la veille que je pourrai être une femme, je le note)
· Il y a plus de 7 ans ·jean-fabien75
Ah ! Bah non je ne crois pas !
· Il y a plus de 7 ans ·Pourquoi, ça vous aurait plu ..?
lodine
Ben oui, suis curieux...
· Il y a plus de 7 ans ·jean-fabien75
Dans ce cas, faudra déjà raser tout et passer par le billard...
· Il y a plus de 7 ans ·lodine
mmh ça fait envie
· Il y a plus de 7 ans ·jean-fabien75
Inversement, je ne voudrai pas devenir un homme, même si vous avez souvent le beau rôle !! Mais bon, j'aime bien mes congénères; on ne se refait pas ...
· Il y a plus de 7 ans ·lodine
ah non mais faut surtout pas se refaire (et puis, le hasard fait parfois bien les choses dès la première fois !)
· Il y a plus de 7 ans ·jean-fabien75
Youpi
· Il y a plus de 7 ans ·lodine
C'est drôle au début, un peu moins au milieu et ça pique à la fin. Trois réponses au choix, il s'agit de ton texte, d'un bocal de cornichons ou du journal de TF 1 ... Arfff !
· Il y a plus de 7 ans ·daniel-m
Je préfère les cornichons (et puis... quand même, un mot avec "corps" et "nichon" dedans ne peut être qu'agréable)
· Il y a plus de 7 ans ·jean-fabien75
Putain, enfin des conseils utiles ! Nous les vieux on a besoin d’être aidés, secourus, assistés, soutenus et aimés par les jeunes. Ouvre une rubrique médicale, tu y feras fortune, bon cœur… Génial ! Il faut continuer sur cette lancée généreuse et altruiste, peut être qu’un jour on te donnera le titre de professeur honorifique pour tes mérites désintéressés, comme pour Choron.
· Il y a plus de 7 ans ·Hervé Lénervé
J'aime les vieux
· Il y a plus de 7 ans ·jean-fabien75
Hé Bé ! T'as du temps à perdre.
· Il y a plus de 7 ans ·Hervé Lénervé
A vrai dire, j'aime toutes les espèces en voie d'extinction. Et concernant le temps à perdre, la réponse est oui.
· Il y a plus de 7 ans ·jean-fabien75
Super ! Moi aussi je ne compte plus mon temps, je vais le perdre à te lire, en espérant que tu perdes le tien à en faire de même sur mes idioties.
· Il y a plus de 7 ans ·Hervé Lénervé
(si tu veux me lire, j'ai des romans aussi ;-) )
· Il y a plus de 7 ans ·jean-fabien75
Ne nous emballons pas, non plus. Je trouve personnellement (car je n’ai pas une tête collective), qu’il y a trop de personnes qui écrivent pour celles qui pourraient les lire et je ne dis pas cela parce que mes polars ne se vendent pas.
· Il y a plus de 7 ans ·Hervé Lénervé
(pourtant, il paraît que les polars se vendent tout seuls ;-) )
· Il y a plus de 7 ans ·jean-fabien75
Les bons, peut-être?
· Il y a plus de 7 ans ·Hervé Lénervé
ça doit être ça, j'ai dû confondre. En fait, je pense que le polar se vend plus ou moins mécaniquement pour peu qu'il soit exposé. Tout est donc dans la mise en place !
· Il y a plus de 7 ans ·jean-fabien75
Acide.
· Il y a plus de 7 ans ·le-droit-dhauteur
J'adore les agrumes
· Il y a plus de 7 ans ·jean-fabien75
Quelles vilaineries
· Il y a plus de 7 ans ·Y a quand même du bon la dedans.
unrienlabime
Nul n'est totalement nul.
· Il y a plus de 7 ans ·jean-fabien75