Citations de Thoreau
lodine
Rien de mieux, en période de confinement, que de lire du Thoreau...
Rien de mieux, en période de confinement, que de lire du Thoreau...
Extrait de mon petit roman à venir ...
Billet
Sursaut de révolte
La double vie d'Alfredo, entre la SNCF et le Cabaret l'Alcazar...
Un homme et une femme ont une altercation à la sortie d'un théâtre...
Un réalisateur va chez le coiffeur pour se changer les idées
Tout peut basculer, très vite, dans une vie...
Un jour de juillet pluvieux.... Variations sentimentales
Annie ERNAUX et " la place "
Vous avez dit " le temps passe " ?
Ruptures, c'est l'histoire de trois ouvriers entre 1836 et 1979. À travers leurs luttes syndicales et politiques, leurs combats fraternels et leurs...
Prose
« Combien mérite de mépris et de haine tout homme qui abuse, pour le malheur du genre humain, du génie et des talents que lui donna la nature. » L...
Impressions autour du livre de Mathias Enard
Pas un pamphlet, mais une petite réflexion sur la COP21
petit essai sur la question des mères-célibataires
Balade ingénue
Amours, toujours
Trois histoires d'amour....
Vers la fin de l’après-midi (heure de l’After). Ambiance fin d’été, début septembre. Une femme vient s’asseoir à la terrasse du café. Seule. Elle ...
Il fut un temps où l’on écoutait du Bowie dans des lieux alternatifs, mais c’est sur un air de Sheila et en faisant cuire des truites que ma mère a...
L’ackee est mûr à point. Grave comme sa rareté, il rougit au soleil, accroché au feuillage vert comme une cerise sur le gâteau la Forêt Noire. Tout...
Une rencontre
Paris, La clameur de tes berges est-elle aussi profonde le jour que la nuit ? Comment se portent tes vagues, Oh ! Seine magique qui charrie Souveni...
" Le silence naît avec une syncope, une petite bulle qui flotte dans l’air ; bulle d’amour qui savoure la seconde de l’éternité lorsque les amants ...
"La femme sur le Boulevard des Maréchaux Une femme attend son bus, sur un trottoir, à un arrêt quelconque du Boulevard des Maréchaux. Ce sont ses p...
" Le silence arriva par la montagne de l’âme. Il traversa les chemins de Katmandou, survola pendant mille et une nuits les contours de la terre, fi...
Jef est un gamin qui rêve. Paris est sa maison, le quai Branly son quartier. ll a huit ans, un chien Tomie et deux copains. Il a une particularité ...
Extrait d'une nouvelle
Ca ressemblait à un de ces matins qu’on connaissait déjà –trop ? – le temps étiré de façon familière et le ciel bas à la fenêtre derrière les ridea...