FELICITÀ CON PISTACCHIO... BONHEUR À LA PISTACHE…

suemai

l'odeur du souffle du géant "vent-voleur" (musique - Suemai)

Du feu de la pierre nait l'or du riche, et du lait… la richesse d'une glace à la pistache. Bonheur immanent, comme nuées de songes d'été. Chaque nuit où s'éteignent mes statuettes souriantes, je me dessine, silencieuse, tout un monde où poussent des léchés de cette saveur, de ce suave bouquet dégusté, d'une si simple beauté et, valant plus de trois fois le brillant du roi: trois fois et puis s'en vont – "ainsi font – font - font …!"

Dans un pain de sucre, j'aimerais reposer, une glace à la main, celle de cette pistache au verdoyant panache. Naviguer dans les méandres de cette douceur, odeur du souffle du géant "vent-voleur", de ces gouffres aux multiples profondeurs, lieu d'une si magnifique et si douce douleur.

C'est ainsi, qu'étendue dans une marée colorée, d'une vallée destinée à une éternité sans pitié, chaque jour, de l'univers restant, me saluerait : moi la fille à la glace de tant d'instants : Moments d'un bonheur évanescent – si lourd présent.

  • Douce musique à la vanille...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • si touchant compliment - "je t'écrirai des roses à la vanille" Tiens, je vais de ce pas écrire le texte. C'est fou ce que les comms, me donnent des idées ou envies ce sont de ponts en miroir de glace

      · Il y a environ 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • j'adore les glaces à la pistache :-)

    · Il y a environ 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • miam miam ^^

      · Il y a environ 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

Signaler ce texte