Gnosis
koya-al-gaad
Te rappelles-tu le feu qui fumait mes sens, quand les courbes féminines frustraient ma jouissance? Maintenant, la seule science de connaissance, Gnosis de l'essence, me fait transcendance et non plus transe! C'est en ma conscience qu'elle prend naissance.
Que me chantent les nuages, car dans leur danse se dessine la délivrance... Comme le soleil qui s'avance quand la pénombre est enivrante, comme quand te tente le beau, que les vagues sont brûlantes... Les mots qui la content sont les joueurs de nos rêves, ils nous laissent incompris avec cet air sur les lèvres. Ils sont la douce brise ou la tempête, le coton et même le miel, les solutions et le problème. Ils sont matériels, mais éternels et mortels. Ils sont irréels, mais sous tutelle de l'essentiel.
Car la poésie, même en prose, n'est que ce qui ose, dépose où il a voulu ce doux goût d'inconnu, la plume dessinant une vue d'apothéose! Là où la rose a éclos, où se confondent tous les arts, où répond l'histoire des astres qui dans leur ombre ont fait nos âmes. Dans la grâce de cette onde qui dépasse les frontières en ce monde, les disciplines se fondent et tournent leur front vers la métaphysique vagabonde qui touche toute vie. Les esprits, unanimes, s'élargissent et puis s'unissent, font philosophie en son sens étymologique vers une sagesse des plus subtiles... un chemin onirique où chaque brise porte un message pour l'avenir, les cimes des arbres l'écrivent et nous dessinent la flamme qui nous anime :
Oui, Tout existe! J'ose le dire en peu naïf. Car si l'on peut écouter ce que j'écris, sentir ce que je dis, c'est que je n'ai que missive, ne suis créatrice. Tout existe, car la pensée a ses racines dans l'Infini, elle est trouvée par celui qui la ressuscite. Tout existe, car la nature même de la vie est d'être un cycle. Tout existe et Tout s'arrime, car Tout est indivisible.
Houla je ne m'attendais pas à ça, vous séchez Victor Hugo!
· Il y a plus de 7 ans ·Henri De Pusy
Mais il est déjà très sec, à notre époque, je pense...
· Il y a plus de 7 ans ·Merci pour vos lecture et commentaire!
Bien à vous
koya-al-gaad
Et bien sec et enterré.
· Il y a plus de 7 ans ·Bonne soirée!
Henri De Pusy
Si belle écriture..
· Il y a plus de 7 ans ·Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)
Merci pour elle, d'Alice à l'Aurore.
· Il y a plus de 7 ans ·Bien à vous
koya-al-gaad
Et le hasard n'existe pas.Bon dimanche,Andréa.Il fait un temps splendide.Une baignade ne serait pas de refus.
· Il y a plus de 7 ans ·magenta
Vous en avez profité? Ici on a eu un bel après-midi ensoleillé, il faisait bon flâner
· Il y a plus de 7 ans ·koya-al-gaad
Une eau superbe...
· Il y a plus de 7 ans ·magenta
Si vous l'avez vu, alors ça a dû être un bon jour :)
· Il y a plus de 7 ans ·Je me suis renseignée sur le cours Alexandre Dumas, ça m'a l'air très intéressant, les principes m'ont l'air ouverts. Connaissez-vous leurs méthodes d'éducation? J'ai vu que la journée était divisée en deux, avec un moment de jeu en début d'après-midi. Savez-vous si les enfants restent en intérieur ou ont un réel contact avec l'extérieur?
Je pense fouiller Céline Alvarez ce soir ou demain, en fonction de ma fatigue.
Par contre je n'ai pas pu vous envoyer de mp, mais la technique du commentaire marche très bien aussi non?
Bien à vous!
koya-al-gaad
Koya, ils ont plus de sept heures d'activités à l'extérieur par semaine. Regardez le reportage sur You Tube.On vouvoie les enfants comme de véritables adultes.On s'occupe d'eux et on les débriefe sur leur travail de manière individuelle. Je pense que le mérite de cette école est de prendre chaque enfant en considération et de lui transmettre des valeurs qui lui permettront d'affronter leur environnement autrement que par la violence ou le repli sur soi.Bref, ce n'est peut-être pas l'école idéale mais c'est une rèponse aujourd'hui très efficace au vide qui s'installe dans l'éducation nationale.
· Il y a plus de 7 ans ·magenta
Je suis agréablement surprise qu'une telle initiative, concernant des enfants en difficulté, soit mise en place. Ça ne serait pas arrivé il y a quelques années. YouTube fonctionnant de façon anecdotique sur mon téléphone je vous dis quand j'ai eu l'occasion de le voir, approfondir encore un peu le sujet. Permettre aux enfants d'accéder au bien-être et à leurs capacités intérieures est réellement une belle avancée, bien que logique pour beaucoup et depuis longtemps. La mettre en place à différents endroits va vraiment permettre l'émergence d'un nouvel équilibre, celui de chacun
· Il y a plus de 7 ans ·koya-al-gaad
Bonjour Andréa, je me rends compte qu'il y a peut-être un problème de compréhension.Ce Ne sont pas des enfants en difficulté. Les parents ont choisi sciemment cette voie pour eux afin qu'ils puissent bénéficier d'un système d'éducation plus équilibré que ce qui est actuellement en vigueur...
· Il y a plus de 7 ans ·magenta
Vous n'avez peut-être pas vu de véritables enfants en difficulté...ceux là écoutent, se corrigent , sont heureux d'aller à l'école :)...je pense réellement que cette école va donner naissance à de futurs cerveaux, capables de réfléchir autrement qu'en agitant à la figure des gens le concept de discrimination comme c'est actuellement le cas. Vous pouvez vous moquer mais j'y crois.
· Il y a plus de 7 ans ·magenta
Me moquer? Si je me moque je ne vaut pas grand chose! J'ai été au milieu de ces enfants en difficulté, et je ne me moquerais pas, je suis heureuse. Je suis idéaliste, aussi, je pense aussi qu'il y a des solutions, et que l'éducation est une clef que l'on a trop longtemps négligé. C'est aussi une très bonne chose que la difficulté ou la réussite scolaire ne soient pas des facteurs qui permettraient d'accéder à cette nouvelle éducation. Se détacher de l'actuelle. Le chemin sera long, mais si on ne commence pas on ne peut même pas espérer arriver. Alors ne vous en faîtes pas, ce projet est une belle initiative, et que des gens aient espoir est essentiel
· Il y a plus de 7 ans ·Merci à vous
koya-al-gaad
Un final en apothéose
· Il y a plus de 7 ans ·enzogrimaldi7
J'espère une suite au final, la vie la sera!
· Il y a plus de 7 ans ·Bien à vous, et merci pour vos textes, vos lectures et réactions
Andréa
koya-al-gaad