Go ! Go ! Go !

Hervé Lénervé

J'ai la chance d'avoir un grand jardin boisé. Aussi, depuis que je ne travaille plus. Dès potron-minet, mais le matin.

 Je vais me promener dans mon jardin, pour respirer le bon air et fumer une clope.

Or, un jour, un objet insolite attira mon attention. Il faisait encore sombre, oui je me lève très tôt, avant potron-minet. En m'approchant de la chose, je vis que c'était une Rangers, puis une autre à côté, accrochées à des jambes. Deux pieds, deux jambes, un tronc, après le reste était dans le feuillage. Mon esprit pris son temps pour réfléchir, avant que je ne pousse un cri d'effroi et à haute voix.

« Putain ! Un pendu ! Il y a un pendu dans mon jardin ! »

Incroyable ! Il ne pouvait pas aller se faire pendre ailleurs. J'en étais là, de mes réflexions, quand ?

- Pas du tout ! Je ne suis pas un pendu, je suis un parachutiste !

Un pendu, ça passe, mais un parachutiste. Je vais passer pour un con. Maintenant, il faut rester courtois lorsque l'on a des visiteurs impromptus.

- Et cela fait longtemps que vous êtes pendu, ainsi ?

- Oh, là, là ! Je ne compte plus, je dirais plusieurs années.

- Ha, quand même. C'est drôle, je ne vous ai jamais aperçu.

- Moi, si ! Mais je me cachais, je croyais que vous étiez l'ennemi.

- L'ennemi de qui ?

- Des bons, pardi. Autrement, vous pourriez me dire qui a gagné la guerre ?

- Pas moi, en tout cas !

Et je l'ai laissé là, de toute façon il ne me gênait pas plus que ça, l'autre pendu et il n'était plus à une année près.

Signaler ce texte