Goujat n’est pas nougat

Hervé Lénervé

Mise au point dans un couple après un certain temps de vie commune.

-         Dis-moi, quand tu m'as rencontré, je fumais déjà comme un pompier, non ? Dis-moi, quand on s'est connu, je buvais déjà comme un trou, non ? Dis-moi, quand tu m'as choisi, je n'étais déjà pas une lumière, non ? Quand tu m'as pris, je n'étais déjà pas Allons Deloin, non ? Tu m'as pris comme on va chez Mac Do, comme j'étais ! On ne peut pas dire que je t'ai prise à l'improviste, il n'y a pas eu erreur sur la marchandise, non ! Alors, ce n'est pas ma faute si tes goûts ont changé !

-         On peut toujours évoluer dans la vie, non ? Tu le dis, toi-même, tu n'avais rien pour toi, donc tu devrais m'être reconnaissant que je t'aie choisi en espérant en faire quelque chose.

Ce n'était stipulé nulle part que l'on devait s'améliorer en se mariant, le maire n'en a pas parlé. Moi, quand je t'ai choisi c'était parce que tu étais jeune, belle et fine, alors, tu vois bien...

  • C'est trop zarbi, c’est exactement pour ça que j'ai divorcé (à l'amiable siouplait) après 25 ans. Tu rencontres une nana paumée, tu lui apprends à vivre et tout, et puis au bout de vingt ans de vie commune elle te prend pour une merde passque tu gagnes pas assez ta vie. Soit disant, ça l'empêche de décoller. Nous les mecs on est cons, mais les gonzesses c'est toutes des hélicos en panne sèche :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je tiens à préciser que les personnages de ce textes sont fictives, toutes ressemblance avec la réalité ne serait que fortuite. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui je sais bien arfff ! Mais là c'était trop du vécu pour moi :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Saucisses et souvenirs n'ont qu'un cadre...ils devraient s'en souvenir ;0)))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • bien vu, la comparaison charcutière. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu ne l'as pas prise à l'improviste, tu l'as prise chez un herboriste....

    · Il y a plus de 3 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • "Tu ne l'as pas prise à l'improviste..." ouf ! tu m'as fait peur ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte