Grand spectacle

campaspe

Ce week-end Anne couvrait le spectacle du puits du cinglé, occasion de déguster une barbe à papa et de revoir ce casse cou de Marc, également fana de tout ce qui pouvait être dangereux. Cette fois, il campait un chevalier dans un tournoi. Anne lui reconnut fière allure, monté sur son destrier caparaçonné de brocart et de (faux) or, mais ne put s'empêcher de se demander pourquoi, amoureux des logarithmes, il ne s'adonnait pas plutôt aux jeux mathématiques ou même au tennis.  Au son du cor Marc et son adversaire s'élancèrent. Ce dernier, bien que cacochyme semblait avoir une grande pratique et éclata d'un coup précis, la lance de Marc qui fut touché au front par un des fragments. Il valdingua dans les sauterelles. Anne se précipita vers la tente des premiers secours mais  éclata de rire en voyant Marc, en pourpoint, sa lance à ses côtés, une escalope sur l'œil, la quintessence du ridicule. Le fragment de bois avait une surface lisse qui étonna Anne : elle avait été sciée. Un sabotage à n'en pas douter !

  • C'est chouette cette histoire ! Le début d'une enquête?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Oui, moi aussi, je me suis trouvée transposée dans le moyen-Age et j'avoue que ce texte m'a séduite car il surprend totalement ! Bravo !!

    · Il y a presque 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • La magie des listes de mots :-)
      Merci à toi

      · Il y a presque 7 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

    • Grâce à une magicienne aux commandes :)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Je vois le Moyen Âge dans ce texte je ne sais pourquoi ! et cet effet historique avec les mots très bien choisis et élégants comme : "monté sur son destrier caparaçonné de brocart et de (faux) or" magnifique ! on fait vraiment de tout comme texte ici c'est bon !!!!!!!! campapse mille merci tu animes le jeu avec moi !!!

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Merci à toi d'avoir relancé ce jeu ! C'est marrant en hiver personne ne semble avoir vraiment envie de jouer, mais l'envie se réveille dès que les beaux jours reviennent.

      Je me demandais si tu souhaitais que je fasse une recap de ceux de l'an dernier ?

      · Il y a presque 7 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

Signaler ce texte