Gratitude

franekbalboa

J'me rappelle les critiques. J'me rappelle cette CPE dégueulasse qui me bloque dans son bureau en me menaçant de pas me laisser aller manger si je disais pas que j'avais fait une connerie qui n'était pas mienne. J'me souviens ces années de harcèlement. Ces crachats. Ces insultes. Ces coups. Ces menaces. Ces pleurs, en silence, sans larmes. Cette détresse qui fut mienne. Cette honte que j'ai pu ressentir. Cette culpabilité. Ces putains d'horreurs, de pensées noires qui m'ont assailli.

Et je me dis aujourd'hui... Bordel, que j'ai réussi. J'ai surmonté tous ces cons qui m'ont dit que je n'étais rien. Que je ne deviendrais rien. J'suis tombé un paquet de fois, terrifié, humilié, coupable. J'ai cru leurs mots venimeux.

Aujourd'hui encore, j'ai du mal sur certaines choses. Par leur faute. Par la faute du système. Des encadrants qui minimisent. Ça n'étaient pas que des mots. Mais aujourd'hui ? Ces mots qui m'ont causé tant de maux... Je les ai surmonté. J'ai la chance d'avoir une vie agréable, une chérie incroyable, un métier qui me plaît, malgré un contexte délicat, des amis extraordinaires. Petit a petit je me suis reconstruit.

Pieds d'argile d'abord, puis j'ai continué à consolider tout ça. Je couple un métier avec deux passions, l'écriture qui m'a emmené dans le monde de l'édition, où j'ai eu la chance d'être publié, et le jeu vidéo, que j'ai la chance de streamer avec une communauté bienveillante, accueillante, des soutiens hors normes, tout comme celui titanesque de ma moitié...

Que dire? A part merci. Des millions de mots pourront décrire ce que je ressens, des milliards encore, ce que j'ai pu ressentir...

Mais seul un merci sincère et ma profonde affection pour ces gens qui me soutiennent et m'aident chaque jour à continuer de me construire est simple à dire, à écrire...

Je vous aime bordel. Du fond du coeur.

  • Pourquoi est-ce tellement plus difficile de dire "je vous aime" que "va te faire enculer" ? :o))

    · Il y a environ 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • La colère peut faire péter les plombs !!

      · Il y a environ 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Ca doit être les mouvements de la bouche je pense, quelque chose comme ça...

      · Il y a environ 2 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Formidable ! c'est tellement difficile lorsque l'on est harcelé, dévalorisé, je l'ai vécu....Depuis, je me suis un peu renfermée sur moi-même, mais je continue à avancer. Plus rien à prouver pour les quelques années qui me restent de toute façon...

    · Il y a environ 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ca l'est en effet... On est partiellement détruits par tout ça, mais nous avançons malgré tout, difficilement certes, mais on le fait. Courage à vous chère Louve, tout mon soutien

      · Il y a environ 2 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Vous êtes adorable ! Merci beaucoup.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Merci pour ce texte, bravo pour votre réalisation. Cordialement.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lc

    Laurent Cacciatore

Signaler ce texte