Groupe d’amis : Paris underground - Mama Shelter

mariedartois

Groupe d'amis se rendant à Paris pour une visite "underground" de la ville, le temps d'un week-end.

Paris, la capitale mythique s’offre à nous le temps d’un week-end ! Nous, quatre amis inséparables, nous montons de nouveau à Paris, prêts à profiter pleinement de la ville et surtout de son ambiance nocturne. Cependant, cette fois-ci, nous ne sommes pas venus pour visiter les nombreux endroits touristiques car nous les connaissons déjà. Alors adieu aux interminables visites du Louvre, de la Tour Eiffel, des musées nationaux ! Si nous nous rendons à Paris ce week-end, c’est justement pour profiter de son côté « underground » et aborder la ville sous un angle insolite. Alors, nous avons choisi un hôtel situé juste en face de la scène mythique de pop rock, la Flèche d’Or, dans le 20ème arrondissement de Paris, endroit que nous fréquenterons d’ailleurs certainement ce soir. Demain, nous irons jeter un coup d’œil sur les tombes des artistes célèbres du cimetière du Père Lachaise.

Arrivés enfin à Paris, à peine franchie la porte d’entrée de l’hôtel, tout commence déjà très fort. Le style de l’hôtel correspond totalement à ce que nous en attendions : super design, originalité et tendance branchée.  Après nous être présentés à l’accueil, nous montons dans les chambres et nous nous apercevons qu’elles sont toutes parfaitement équipées : il est possible de regarder la télé, lire des DVD et prendre des photos sans devoir même sortir de son lit ! Pratique. Sans compter que les films sont en libre accès, alors, au cas où le concert de ce soir serait nul, on pourra toujours passer une soirée à l'hôtel. Un étonnant concierge vituel nous informe sur les moyens de transport les plus rapides pour se rendre sur les lieux à connaître. C’est sûrement bien utile, mais ils étaient tellement sympas à l’accueil que c’est plutôt à eux que nous demanderons conseil en cas de besoin!

En redescendant des chambres, nous flânons dans l’entrée et jetons un coup d’œil à la boutique qui s’avère être une véritable caverne d’Ali Baba, remplis d’objets totalement incongrus.

Où vont-ils chercher toutes ces idées de folie dans cet hôtel insolite ? A notre avis, "Paris underground" commence certainement déjà par une visite au Mama Shelter !

Signaler ce texte