Guitare tuto 2

Hervé Lénervé

En fait, nous allons prendre un piano pour changer un peu, mais c’est pareil.

Oui, le piano est un instrument à cordes aussi. Mais comme elles sont timides, elles se cachent dans un meuble. On a alors recours à toute une tringlerie pour les frapper avec des marteaux. Si vous êtes bricoleur et possédez votre propre marteau, inutile d'utiliser le clavier, il ne sert plus à rien.

Premièrement, il existe deux sortes de piano, le piano droit et le piano à queue, je vous conseille pour savoir lequel vous convient le mieux de commencer par le piano à queue, s'il ne passe pas par votre porte d'entrée, c'est que vous êtes fait pour le piano droit.

Maintenant, si vous tenez absolument à utiliser le clavier, car c'est plus élégant avec une redingote à queue de pie. Vous vous apercevrez de vous-même, qu'il y a des touches blanches et des touches noires, un peu comme sur une dentition mal soignée. Bien qu'ici, il faille, quand même, reconnaître, que l'effet est plus joli sur le piano que dans une bouche. Pas de panique, il suffit de fermer le couvercle ou la bouche et cela ne se voit plus.

Toujours vérifier avant de vous asseoir qu'aucun farceur n'a mélangé les touches et qu'il y ait bien un tabouret de piano devant le clavier.

Certains fantaisistes ont tenté de jouer debout, mais ils ont eu des lumbagos dans les do et des fourmis dans les mi.

Allez, assez de baratin et Go ! En place pour interpréter les variations énigmatiques, pièce écrite par Éric Emanuel Schmitt chez Albin Michel.  

Maintenant, pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si je sais jouer du piano. En effet, je n'ai jamais essayé, mais cela ne doit pas être plus compliqué que de piloter un Airbus.

La prochaine fois, nous verrons un tuto d'initiation au pilotage d'un avion de ligne avec passagers vers les States.

Signaler ce texte