H — HautLandais

teacheart

Au risque de passer pour un anti-nainarque primaire je crains que not'pitaine de pédalo ne fasse les frais de ce pamphlet à pâte dure...

Teach : Le Hollandais volant ?
Moi : Non voleur.

Teach : Le Hollandais voleur ?
Moi : Oui ce pilleur nous est venu à pieds d'un polder.

Teach : Jamais vu cette tête-là...
Moi : C'est bien normal, on te l'a tranchée en 1718. Le mien polders'guy butine encore.

Teach : Hollandais tout comme feu Barend Fokke ?
Moi : Il a bien l'allure d'un phoque mais françois celui-là.

Teach : Alors par tous les diables, pourquoi le dire de Hollande ce François ?
Moi : Dis-donc Edward, on te demande pourquoi tu te faisais appeler Thatch, Thach, Thache, Thack, Tack, Thatche ?

Teach : Tu sais très bien pourquoi...
Moi : Ben voilà.

Teach : J'aime point les françois !
Moi : Pourtant tu l'aimais bien Levasseur.

Teach : Qui ça ?
Moi : La Buse...

Teach : Il était huguenot et pirate avant d'être françois et je ne l'aimais pas. On était comme qui dirait des associés.
Moi : Je sais : "... le trésor de deux fortunes ..."

Teach : Démon!!! Je t'attends en enfer et tu rendras gorge.
Moi : Trop tard, tu m'as laissé les clés du paradis.

Teach : Et de ton François tu as aussi capté le legs ?
moi : Je ne m'y risquerais pas !

Teach : Tu le crains plus qu'Hornigold, la Buse et moi réunis ?
Moi : Comparés à lui vous êtes de gentils enfants de chœur.

Teach : Impossible ! Nous sommes les pires raclures que les mers aient jamais portées. Comment un avorton de France pourrait-il piller mieux que nous depuis New Providence ?
Moi : La flibuste a beaucoup évolué en 300 ans... Tu serais président c'est comme ça qu'on appelle les rois aujourd'hui.

Teach : (sanglots) Je suis né bien trop tôt.
Moi : Mon Haut-Landais ce n'est pas quinze-cents forbans qu'il commande. Cinq millions de laquais lui obéissent au doigt et à l'oeil pour vendanger cinquante millions de tirelires.

Teach : WTF !!!
Moi : En France il commande l'armée, la marine, l'aviation (une marine mais qui flotte dans les airs), la gendarmerie, la police (des gens d'armes mais en plus vicelards), les collecteurs d'impôts, les procureurs, les huissiers et même des assassins secrets (on dit services spéciaux). Comme il commande aussi les juges on ne peut évidemment pas le condamner. Il peut faire tout le mal qu'il veut. Quand les sans-dents (c'est comme ça qu'il nomme ses sujets sans doute car sans dents c'est plus dur de mordre) auront trop souffert ils le remplaceront par un autre monarque pire que lui. Il coulera des jours heureux avec le butin qu'il aura amassé en un minimum de temps et zéro effort.

Teach : Quelle époque bénie ! Je veux revenir et être François à la place du tien de Hollande.
Moi : Rien ne t'oblige à être françois. Tu peux être anglois ou hollandois : les pirates contrôlent le monde. Ils pillent, tuent et violent partout où ils veulent sans que jamais plus on ne leur tranche la tête ni qu'on les pende...

Teach : Pourquoi me tourmenter ainsi avec de telles fables ? Percer mes sacoches ne suffisait donc point ?
Moi : Sur Chrysaor ! Je jure que je dis vrai.

Teach : Par Crusoë tu es donc des nôtres...


  • Waouh!! eh ben le françoué... en prend pour son grade! Il serait selon toi plus redoutable que Barbe noire?
    ça veut dire quoi WTF?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    B

    yseult

    • WTF c'est un gros mot anglo saxon :)

      Oui ils sont tous dans la catégorie au-dessus, je ne me risquerais pas à leur prendre un biffeton :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Kf

      teacheart

    • WTF : se prononce 'ouatte ze phoque' et ne signifie pas 'mate le phoque'

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Kf

      teacheart

    • Merci :))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      B

      yseult

Signaler ce texte