Hey!...

oriana

Hey!...

Tu sais, j'ai pensé à une chose.

Tu m'avais dit ces mots :

"Quand nous croyons tendre les mains vers le ciel avec quelqu'un et quand on le voit s'enfoncer sous terre, il est normal d'être triste, non?"

Je me demande si on a un jour eu des ailes...

J'ai lu et une écrivaine disait qu'accepter la mort, faire le deuil, c'est être capable de comprendre que quand on pleurait, c'était parce qu'on était égoïste et ne pensait qu'à soi.

Le garçon a alors dit que comprendre la personne dans les cieux, c'était réaliser que on ira toujours mal après le passage d'un ange. Que ses souvenirs étaient les plus beaux avec elles. Mais qu'il y avait trois temps.

Passé, présent, futur.

Il a dit qu'elle sera toujours une partie de sa vie et que sa vie devait juste se poursuivre.

Alors c'est ça la vie, une poursuite d'événements? Comprendre qu'on va mourir c'est pleurer? Qu'accepter sa mort c'est se critiquer?

J'appelle ça tomber.

Au fond les innocents et les bornés qui ne réfléchissent pas, tu sais quoi? Je les envie.

Car je ne serais jamais une menteuse qui écrit que la vie est belle, que j'ai réussi ma vie. Je suis pas une bourgeoise qui va dire que je vais très bien pour dessiner un sourire gras à ceux qui évitent le mal et veulent se créer un monde bien sous prétexte que c'est vrai, sous un proverbe gras comme "La vie est belle".

On est pas tous cons. Mais je crois que je suis la plus débile à dire que les gens sont ignorants. Car aux fonds, ceux qui disent qu'ils vont bien sont ceux qui après avoir eu mal, disent oui.

Ce sont ceux qui connaissent la mort mieux que personne.

Je me suis demandé si ma vie est précieuse.

Non.

Non car c'est celle des autres qui donne de l'importance à la mienne.

Sans les comparaisons, nous serions des hommes perdus.

Les ailes ont t-elles existé?

Non car on se compare aux anges, mieux que soit.

Je n'aime pas me donner de fausse valeur.

Alors j'ai donné des sourires, des rires, des maux et mots.

Si vivre c'est être dans l'ombre de quelqu'un, moi je veux être Oriana Cheshire.

  • oua ma puce c'est tout simplement magnifique.
    Je sais j'ai un peu de retard j'avais des problèmes en ce moment j'ai décidé de commenter beaucoup de tes textes! *remonté à bloc*
    et celui là est très beau, triste, mais beau, dur, cruel, tu nous ouvre les yeux et nous fait comprendre qu'il faut à la fois profiter des siens tant qu'ils sont en vie, à la fois être soi même (enfin c'est ce que j'en retiens)
    alors bravo, je suis toujours aussi fan.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Barbie 2

    Lou

  • *Oriana, nono! ;)
    Héhé, moi je crois surtout que ta phrase est bien grande. Elle est magnifique.
    J'ai réussi à sortir ce que j'avais dans mon coeur et j'en suis si fière!...
    Ce sont tes mots qui sont fous!
    Merci, tu me touches énormément, tu le sais... Tu es incroyable et merveilleuse.
    :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • Merci de tous tes compliments. ♥

    Oui je sais je suis très... Pensive. :)
    Je passe des heures les yeux dans le vide à penser... J'aime mettre ces bribes de mots pour en faire un texte.
    Oui, ce ne sont jamais de ces textes là.
    Moi aussi ce sont ceux que je préfère comme "I've lost a friend" ou "Violence noire". ^^
    Oui, j'exprime le mal être, c'est ce que j'écris le mieux je crois. Rien n'est acquit!
    Merci! x)
    Toi aussi tu as une merveilleuse plume si mignonne, réaliste avec ton charme, Liloo! ♥

    Merci de ton passage, j'arrive! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • Ah, jolie conclusion ! Tes phrases sont bien tournées, c'est très agréable à lire.

    Et il y a tellement de réflexion derrière ! Je crois que c'est ce que j'apprécie le plus dans tes textes. Ce ne sont jamais des textes "juste comme ça". Et ceux que je préfère parmi tous, ce sont ceux que tu écris au feeling, parce que tu dois exprimer quelque chose. Ça envoie du lourd ! (X

    Allez, un coup de ♥ de plus !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

  • Oui!
    Merci! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • C'est dit!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

Signaler ce texte