Hier c'était ma première fois

clemence

Hier c'était ma première fois

La première fois que je votais et comme beaucoup de « première fois », ce n'était pas terrible. Je l'ai fait, de la même manière qu'on laisse un prétendant devenir amant, à défaut d'avoir trouvé mieux. Bien sûr j'aurais pu m'abstenir, mais je suis une femme et par respect pour toutes celles qui ont dû se battre pour gagner ce droit si cher à leurs yeux comme aux miens, je vote. Même si j 'attendais peu de celui à qui je me suis donnée, à qui j'ai fait don de ma voix, lasse. Comme tous les autres, il m'a fait la cour : le permis moins cher, une meilleure intégration dans le monde du travail et ainsi de suite... Tous les mêmes. Il m'a juste eu à l'usure, un peu plus que les autres. Je me suis donnée à lui pour qu'il ait ce qu'il voulait, pour savoir ce que « ça fait » et un peu pour qu'on me laisse tranquille avec ça. Oui car voter c'est un peu comme faire l'amour : à un certain âge si vous n'avez pas encore expérimenter un des deux, on vous regarde de travers. Certes, je condamne ceux qui ne votent pas par « flemme », mais comment blâmer ceux qui préfèrent attendre, qui espèrent, peut-être en vain, le bon ? Là dessus, il y a certainement plus d'espoir en amour qu'en politique...

Signaler ce texte