Histoire d'une mite - f

Laure Cassus

en suite de quoi


Deux heures passèrent et la petite mite commença à s'inquiéter pour sa compagne. Et si il lui était arrivé malheur ? Et si elle était tombée dans un piège olfactif à base d'hormones ? Et si elle était restée accrochée dans une toile d'araignée ? Et si elle avait confondu le café liquide avec le café en grains et vu une armée de scarabées devant elle ? Oh ma pauvre louloutte qui se croyait si brave. Elle avait dû paniquer c'est sûr, il s'était passé quelque chose de grave. Elle pour qui il était d'ordinaire impossible de tenir plus de deux heures sans manger ou dormir, parfois les deux. Non, je commence à craindre pour la suite, bon il vaut mieux que me prépare à partir en explo. Prépare toi psychologiquement aussi se dit-il, tu ne sais pas ce que te réserve cette cuisine. Et il s'équipa, c'est-à-dire qu'il crut s'équiper, n'ayant rien à placer comme protection en dehors de l'aide de Dieu, mais comme Dieu était le monde des demi-dieux humains, autant dire une équipe de mauvais joueurs, on n'avait jamais pu compter sur eux pour la protection des mites. Du moins pas encore. L214 y viendrait forcément un jour. En attendant il était seul alors il prit son courage à deux mains. Et il s'envola.

Chemin faisant et toujours très inquiet, il parcourut du regard le tapis qui se déroulait sous ses yeux. Quand soudain il sembla apercevoir une sorte de caravane de dromadaires qui se suivaient à la queue leu leu. Ca va pas mieux, j'ai rien fumé pourtant, mais tout de même qu'est que c'est que ce truc qui avance tout seul. Il zooma en effectuant un décrochage léger et vit alors que c'était sa mite en train de pousser un alignement de petits chariots beiges. Il attérit.

Ma biche, comment ça va ?

Ca va.

Qu'est ce qu'il t'est arrivé ma poupée jolie ?

Rien.

Mais euh, tu as l'air fatiguée, euh.

Très.

Bien-bien, tu veux un coup de main peut être ?

Nan tu peux continuer à me regarder et à me faire la conversation comme ça pendantdesheuresjadoretonstylequandtufaispreuvedobservationetdunregardacerbealorsquemoijetrime

pourramenertoutàlamaisonpourtonconfortettoutçapendantquemonsieur

seredoreleblasonausoleiletquilsétonneaprèsçaquejesoispeutêtreunpeu

dépasséeparlesévénements

Et le café ? coupa-t-il pour re rationnaliser la diatribe.

Quoilecafébiensûrquejel'aitrouvélecafé !

Il est où ?

Devant. Dans un des compartiments.

Oh mais fallait pas te donner tant de mal mon canard, on avait juste envie d'un petit café, c'est très gentil tu sais quoi, tu devrais grignoter un petit poil de tapis pour te détendre.

La mite s'assit et respira un grand coup. Elle prit un fil de tapis et le sirota avec une paille. Puis elle se serra contre son bonhomme et lui dit d'un air un peu plaintive : on va avoir 15 petits mon chéri (c'était nouveau qu'elle l'appelle ainsi, il pressentit un tournant). Voilà pourquoi j'ai ramené toutes ces coquillettes. C'est pour faire des berceaux, des couveuses si besoin, puis des cabanes quand ils seront plus grands.

Ha très bien, dit-il, en effet il va y avoir du changement, c'est ce que j'ai toujours aimé avec toi ma mite.

C'était vraiment une bonne pâte ce gars.

Bon je prends le relais sur les wagonnets qui nous rapprochent l'un de l'autre, une fois n'est pas costume.

Coutume, reprit-elle.

Oui pardon.

Non mais ne t'excuse pas c'est grave du tout c'est juste que maintenant va falloir qu'on soit au point sur l'éducation des petits.

Et là il compris enfin qu'il allait devenir le 16eme petit s'il ne prenait pas tout de suite un peu de distance avec la fratrie.

  • super fendard bravo, suis o taf et vraiment je ris alors que je devrais pas excellent

    · Il y a environ 8 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • qu'est ce qui va bien pouvoir se passer au texte g... pour maintenir le rire... :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Laure cassus 012

      Laure Cassus

    • le point G justement

      · Il y a presque 8 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • surtout que moi c peut-être mon préféré this one

      · Il y a presque 8 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • le texte....

      · Il y a presque 8 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • ayé, l'est livré le texte, container G :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Laure cassus 012

      Laure Cassus

  • Très drôle et j'adore la chute, tellement anthropomorphique qu'on a presque peur pour lui. Quinze enfants… il a compris
    (PS Et là il comprit…)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • hihi c'est pas toujours une flêche ce petit gars ;)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Laure cassus 012

      Laure Cassus

Signaler ce texte