Histoire parisienne

adelinea

Scénario de roman-photo mettant en scène la nouvelle Twingo dans une histoire amoureuse parisienne

Le pitch : Un homme à vélo aperçoit une belle jeune femme monter dans sa Twingo. Charmé, il essaie de la suivre, mais la Twingo, emmenée par sa conductrice malicieuse qui s'amuse de la situation, se faufile dans Paris, tout en changeant de couleur à chaque tableau ! La twingo conserve cependant son stripping reconnaissable dans toutes les scènes. Après une course effrénée, il parvient enfin à la retrouver et à faire sa connaissance. Histoire à suivre !


1)    La rencontre : Par un bel après-midi ensoleillé, une femme d'une trentaine d'années, l'air sympathique et dynamique, monte dans sa Twingo vert pomme, portant sac à main, attaché-case et lunettes de soleil en sortant de la Cité de la Mode. Sur la route, un cycliste à l'arrêt, sportif et casqué, tombe sous le charme.

 

2)    Le défi : La conductrice démarre (on est à l'intérieur de la Twingo, sellerie bayadère). Dans son rétroviseur, elle aperçoit le cycliste qui tend le bras, comme pour la retenir. On remarque le regard malicieux de la jeune femme, de 3/4, et on voit la ville de Paris s'étendre à travers le pare-brise.

 

3)    La poursuite : Tandis qu'il pédale encore sur les quais, le cycliste voit passer la Twingo, encore plus bleue – Bermudes – que le ciel, déjà arrivée sur le pont Alexandre III. La Twingo, vitres ouvertes, se faufile aisément dans la circulation des voitures ternes, attirant le regard des passants, adultes et enfants. On voit la traînée bleue de son déplacement (comme pour un avion). 

 

4)    L'arrêt aux stands : Alors que le cycliste remonte péniblement les Champs-Elysées, la conductrice sort d'un bar à fruit chic et coloré, un smoothie à la main. Sa Twingo fuschia l'attend, bien garée dans une mini place qu'elle seule peut occuper, entre un arbre et un banc.

 

5)    Le calme avant la tempête : On retrouve la jeune femme installée aux Buttes Chaumont pour lire au soleil, sirotant son smoothie. La Twingo, devenue brune, est à l'ombre sous un arbre. Le cycliste arrive dans sa direction mais est encore loin, dans le fond de l'image.

 

6)    La rencontre : Le cycliste, ayant retrouvé la piste de sa belle, perd l'équilibre après avoir dévalé une butte et chute de façon explosive et surtout comique en rebondissant sur le capot de la Twingo, vanille, décor étoilé (comme dans un cartoon), ce qui fait rire la jeune femme.

 

7)    Le coup de foudre : Attendrie par la maladresse du cycliste désormais sur l'herbe, la jeune femme propose son smoothie à son invité de fortune. Il lui tend en retour un coquelicot qu'il vient juste de cueillir. La Twingo rougit !

 

8)    A suivre : L'homme et la femme se tiennent debout derrière la Twingo, ultra-violet, stripping étoilé, le coffre ouvert. L'homme, remis de sa chute, charge son vélo dans le coffre (on aperçoit des sacs de shopping sur les sièges arrière). La nuit commence à tomber et la tour Eiffel scintille au loin. On ne sait pas où la conductrice l'emmène mais les deux personnages ont l'air heureux !

Signaler ce texte