Une twingo dans la famille

nuances

Concours de scénario de roman-photo pour la nouvelle Twingo de Renault.

Pitch : Une journée ordinaire, ensoleillée à Paris. Une jeune femme part chercher son fils à l'école, avec sa nouvelle Twingo, et l'emmène dessiner au parc. La twingo est de toutes les étapes qui jalonnent cette excursion, même de la séance dessin.


Image 1 : Soleil au plus haut. Une parisienne une pochette à dessin sous le bras, quitte le Louvre.

A l'image : la parisienne et derrière elle la pyramide dans laquelle se reflète une nouvelle twingo blanche.

Elle chantonne : « J'ai deux amours ♫♪ »


Image 2 : Place de la concorde, twingo blanche visible entre les jets d'eau d'une d'une des fontaines. Arrière plan : entrée du jardin des tuileries.


Image 3 : On inverse le point de vue : on voit l'obélisque au fond depuis l'entrée des jardins. Premier plan La parisienne achète une barbe à papa au marchand ambulant à l'entrée du jardin. Arrière plan : Twingo garée dans entre une « voiture à louer pour un tour » et un bus de touriste. Les touristes semblent n'observer que la twingo.


Image 4 : La twingo se gare face à une école primaire (ex : rue Danrémont). On voit d'un coté l'école et un flot d'enfants, de l'autre la twingo blanche porte arrière coté trottoir ouverte, la parisienne une main sur la portière tend la barbe de l'autre à papa à son fils (6 ou 7 ans).


Image 5 : Twingo blanche garée au premier plan, dans le retro, la parisienne se remet un coup de rouge à lèvres. Derrière : grilles du parc monceau, ouvertes, dans lesquelles s'engage l'enfant, la pochette à dessin sous le bras, en disant « viens ! ».


Image 6 : Face aux colonnes qui bordent le plan d'eau du parc, de dos, on voit les deux personnages dessiner. La mère dessine ce qu'il y a à l'image, en noir et blanc. L'enfant dessine la twingo, réduite à sa silhouette essentielle, mais en rouge. "transformation ! force rouge!"


Image 7 : l'enfant soulève son dessin et le penche. « Vroummmmm et la twingo de maman, prend le dernier tournant, quelle talent. Et c'est la ligne d'arrivée ! Victoire ! ».


Image 8 : Vue intérieur de la twingo : la parisienne qui conduit. A l'arrière, l'enfant dort confortablement dans la nouvelle twingo, son dessin sur les genoux. Dans la vitre arrière de la nouvelle twingo, on voit la tour Eiffel.  

Signaler ce texte