Home, sweet home, Anglet et partout ailleurs

amande-et-greg

Un réveil en douceur...

Ma maison, c'est là où je suis avec toi, c'est partout, c'est ici, car tu es toujours près de moi.

J'y suis, là, dans tes bras. Mes yeux sont encore clos, j'hésite avant de les ouvrir. Quand on regarde en soi on peut se croire, s'imaginer, se transporter n'importe où...
Un dimanche matin au réveil d'une longue nuit, mais non, peut-être sommes nous vendredi? Ou mardi? Je ne sais plus quel jour on est, quel âge tu as et depuis quand on dort.

Soudain je me rappelle qu'hier on a failli ne jamais arriver à Anglet et que Romain que l'on ne connaissait alors que virtuellement nous a accueillis comme si nous étions de vieux amis. D'ailleurs c'est sûrement vrai, dans une autre vie.

Soudain un son, un chant venu de la forêt me fait sourire. C'est vrai qu'ici il y a de la vie, plus facile d'entendre la Nature qui se réveille quand on est en son coeur. Je souris, ce matin me touche car j'entends aussi ton coeur qui bat.
Ta main s'approche de mon visage, je ne la vois pas, mais je te connais, tu viens t'assurer que je suis là moi aussi, toujours au plus près de toi.
J'ouvre alors les yeux et contemple ce petit nid douillet, minuscule, notre petite bulle.
Quelle belle idée cette construction. A vrai dire je ne comprends pas pourquoi tous les êtres humains ne se réveillent pas ce matin de la même façon. Pourquoi on a décidé de construire des grandes maisons, des grands immeubles, alors qu'il nous suffirait d'un tout petit cocon et d'aucune accumulation.

Se déplacer, rêver, voyager, contempler c'est tout ce qui nous importe, même si ça ne peut pas durer. Le ciel bleu ou étoilé veille toujours sur nous alors que de notre côté on peut oublier de l'admirer. Aujourd'hui encore on va essayer de se rattraper et d'emmagasiner des images en mouvement,des couleurs qui chatoient, des odeurs qui résonnent. Faut qu'on les compile, qu'on leur donne de l'amour, qu'on les réveille et qu'on les partage pour que tous ces souvenirs restent vibrants. Ils seront la somme des différents moments de notre vie et peut être qu'un jour nous n'aurons plus qu'eux pour égayer notre existence.

Et quand on y pense c'est tout simplement magique. On s'est trouvé dans l'Univers, il est pourtant si vaste. C'est peut-être pour ça qu'aujourd'hui on se retrouve dans ce si petit espace, le nôtre. Je ne voudrais pas te perdre dans l'immensité du monde et des galaxies, tant qu'on reste ici on est inséparable.
L'annonce disait "une véritable chambre nomade qui ne demande qu'à faire des kilomètres" , pas de problème, on pourrait lui faire traverser les continents.

Cette caravane miniature nous rappelle Jack. La monture avec laquelle nous avons parcouru 30 000 kilomètres en Australie. On était jeune, on avait fait en sorte d'être libre, et on avait respiré chaque jour le grand air après nos nuits à l'arrière de la voiture.
Quels sentiments, multiples, qui gravitent autour du bonheur quand on s'écoute, qu'on prend le temps et qu'on savoure vraiment les instants qui composent un présent.
Aujourd'hui encore on va pouvoir les faire sourire ces sentiments. Je ne vois pas comment ça pourrait être différent.
J'ouvre cette petite porte, qui est plutôt comme une fenêtre, sur le monde. Une fenêtre à son lit? On devrait tous en avoir une.

L'air frais et humide de la pinède pénètre dans notre maison miniature sur roues. Les rayons du soleil me caressent le visage, encore de la douceur après la caresse de tes mains. C'est une invitation, il est donc temps de se lever. Je me retourne et enfuis mon visage dans ton cou, comme une petite dose avant de quitter notre nid. Je m'extrais délicatement de l'habitacle et mes pieds ressentent la terre qui vit, la mousse verte moelleuse et quelques brindilles de pins.
Comme dans toutes les maisons, je crois qu'il est temps de se préparer un petit déjeuner, dans le petit coffre à l'arrière il y a tout le nécessaire.

Une nouvelle journée commence avec toi. Il y aura des rires, des sourires, des regards complices et tout un tas d'instants magiques. C'est le plus beau des voyages, car c'est celui que je partage avec toi.
Ici ou ailleurs je m'en moque, car ma maison est là où mon coeur bat tout près de ton coeur à toi.


http://www.airbnb.fr/rooms/1630912

Signaler ce texte