Horoscope alternatif

Loxias

Où l'on apprend de vraies choses sur son signe.

Bélier

Vous vous sentez né pour l'action, pour foncer ? Sachez que Charles Baudelaire avait cinq planètes en Bélier. Méfiez-vous des chaises qui sont la pire invention de l'humanité.


Taureau

Vous vous sentez virils et puissants, hommes-taureaux ? Apprenez qu'à l'origine, ce signe désignait la génisse, soit le signe le plus maternel des douze. Vous comprenez maintenant ?


Gémeaux

Le natif des Gémeaux est reconnu comme un être social, avenant et médiateur. Néanmoins, Masami Kurumada l'a choisi pour incarner son grand méchant pope dans Les chevaliers du Zodiaque. A méditer.


Cancer

S'il porte aujourd'hui le même nom que ce haut-mal moderne, représenté par un crabe ou une écrevisse, des spécialistes nous indiquent que sa représentation première est plutôt celle d'un enfant suçant son pouce, non encore sortie du ventre matriciel. D'où le grand nombre de bipolaires et schizophrènes natifs de ce signe sans doute. Courage !


Lion

Flamboyant, comme sa crinière, le lion nous rappelle que les poils sont avant tout des rayons dardant. Alors allez-y, crânez, exhibez-vous, rayonnez !


Vierge

On dit qu'en vous se cachent une vierge folle et une vierge sage. A l'image de Déméter votre patronne mais surtout de sa fille Perséphone, verdoyante aux beaux jours et regagnant son mari en Enfer chaque Hiver. On dit beaucoup de choses sur vous, mais l'on ne sait rien. Continuez à préserver vos mystères.


Balance

Seul signe à ne pas représenter un être vivant, il n'existe pas à l'origine. Il a été créé à partir des pinces du scorpion, devenues aujourd'hui ses deux plateaux. Ce n'est pas parce que vous savez faire la part des choses qu'il faut le faire constamment.


Scorpion

Vous êtes nés à une période de l'année où tout meurt, cela ne peut pas ne pas avoir d'incidence sur votre composition. Du coup, vous avez développé un grand sans froid, et comme le disait Schopenhauer : « Seuls les animaux à sang froid ont du venin. » Il avait tort, bien entendu. Acceptez la chaleur humaine, vous êtes vivant.


Sagittaire

Ce signe se traduit par « archer ». Vous avez besoin de vous centrer pour décocher. En écho céleste, sachez que la Voie Lactée est la plus dense à l'endroit où elle traverse le Sagittaire, mais surtout c'est aussi là que se trouve son centre. Rassurez ?


Capricorne

Le temps du Capricorne contient la nuit la plus longue de l'année, et si on a placé la naissance de Jésus sous sa protection, c'est peut-être pour oublié qu'il représentait depuis longtemps Sukhurmashu, symbole du très vieux dieu Enki de la Mésopotamie antique. Vous êtes plus vieux que le Christ et les grecs réunis.


Verseau

Votre signe représente Ganymède, ce mortel au bel esprit qui plût follement à Zeus et devint l'échanson des Dieux. Ce mortel qui s'attira la jalousie d'une déesse, Héra et qui pour être sauvé sera transformé en constellation (suprême récompense) par Zeus (on nomme cet acte un catastérisme). Ayez confiance en votre talent, ce sont les dieux qui ont besoin de vous, non l'inverse.


Poissons

Passons sur les propos d'Aline Apostolska, qui conclut sa synthèse du signe par ces mots : « signe sublime, il est forcément - pour la même raison - le plus glauque et le plus double d'où le hiéroglyphe qui le représente. » Non, vous êtes deux parce que vous représentez le renouveau, l'ancien qui se meut en demain. La vie vient de l'eau, la vie vient de vous. Merci.

Signaler ce texte