Hors norme (HPE, HPI, Zèbre...)

jenna

Dieu m'a faite comme ça...
pense comme un homme et n'a aucune envie d'enfanter, créé autre chose : des scénarios, des films, de l'art... ni bleus, ni marrons, comme 2% de la population mondiale, a les yeux verts, Si QI moyen a 100, fait partie du groupe des 5% des QI les plus élevés au monde, 1ère de ma classe en littérature alors que les camarades ont des parents Français et pas les miens, Part des 15% qui ont un Master en France, Prof de sociologie qui disait que très peu d'enfants aux parents d'origine rurale ou immigrés atteignent ce niveau (bac+5), prof issu du milieu rural, elle lui sourit, ses deux parents sont immigrés... Jamais redoublé (doublé !!!) de classe même si séché 3/4 des cours jusqu'à son Master (courait les casting et écrivait son premier livre !), Départ du domicile familial encore mineure (à sa demande à elle ! Pour fuir à l'internat) Pas de pensée linéaire mais en arborescence, Ni myope, ni hypermétrope mais astygmate, Française mais parle couramment anglais, Etudiants sortent en boîte, elle écrit son premier livre (un roman contemporain), 1000 mots pour exprimer une idées, 1000 idées à 1000 à l'heure, Une dizaine de postes en quelques années, Double parcours en études et en domaines, Double vie artistique et professionnelle, Ecrit des textes, poèmes, scénarios, histoire, livre... Ecrit des scénar de films, réalise, joue dans les films, et décide et dirige, parfois même effectue le montage ! Au casting, toutes portent du noir... Sauf moi. Je dois vraiment être un cas sociologique.
  • Beaucoup de chiffres pour un si joli profil littéraire.... un HPI ne se refait pas... tout comme il attire les autres HPI... rires.
    A bientôt, ici pu ailleurs ;)

    · Il y a plus d'un an ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

  • J ai vu un sujet semblable avant la crise du covid...;)
    La sensibilité rend les gens particuliers. Les gens particuliers passent pour des ovnis à la face du monde. On les rejette pour ça, on les attaque, on les agresse ou encore on les harcèle... (Meme ici)
    Mais heureusement, aussi, on les aime, on les admire, on les cottoie aussi pour ça. ;)
    Bise à vous chère être extraordinaire ;)

    · Il y a plus d'un an ·
    Img 20200507 141256 386

    dentelles-rebelles

  • Je découvre vos textes, et quel style!
    Pas de fioritures, comme une autopsie en sorte.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • J'ignorais ce que voulait dire HPE, HPI et Zèbre... A mon époque on n'était pas catégorisé à ce point. La seule
    notion que j'avais était que j'avais un QI de 134, relevée par un test d'intelligence dans la Marine Nationale en 1964 et qui me destinait en direction de l'Ecole Navale... que j'ai refusée, pour me contenter de mon engagement. Et ce qui m'étonne nullement c'est qu'un amiral auquel j'avais demandé une entrevue deux années plus tard, l'amiral Lahaye me disait que mon propre ennemi était moi-même.
    Bon courage à vous !

    · Il y a plus d'un an ·
    Rerefaite d%c3%a9finie

    Jean Marc Kerviche

    • Oui et je dirais que sa plus grande concurrence est soi-même ! ;)

      · Il y a plus d'un an ·
      J

      jenna

Signaler ce texte