Hôtel Beau Dommage.(1)

effect

Extrait de: "Prends ton chien et rends-moi mes affaires ! Si tu penses que lui tenir la patte est plus facile que me tenir la jambe..."


Avec Betty, il y a tellement de mayonnaise dans ses Pan Bagnat que sur une barquette de frite ça pourrait dégouliner bien avant que la première bouchée de patate ne soit avalée. Betty a le chic pour vous doubler les doses, alors qu'une suffirait amplement. Par exemple, dans un plein d'essence il faut toujours en mettre deux (j'ai 3 jerricanes de 15 litres dans le coffre pour lui faire plaisir au cas où), et pour la gamelle du chien, trois cuillères de pâté en plus pour si jamais une copine...

Je me suis souvent demandé si c'était un manque de confiance en elle ou le besoin de multiplier une chose pour l'avoir deux fois. Je pourrais me gratter la tête pour trouver une réponse... me dire que telle une huître à ouvrir, elle est comme cette maison sans façade, celle où l'on cherche l'entrée en enfonçant  sur tous les côtés sans trop véritablement savoir où l'architecte a planqué la porte et le mollusque son adducteur...

- Ça y'est, t'es content, t'as fait ta jolie phrase !

- Betty ma chérie, j'essaye juste d'imager un peu ton caractère afin d'en faciliter la lecture !

- T'essayes surtout de noyer le lecteur dans ton verre ! T'as toujours le beau rôle, toi !

- Quel rôle ?

- Tu me prends pour une conne ! T'as qu'à dire que je suis fermée comme une huître pendant que tu y es! Tu veux peut-être aussi une rondelle de citron pour me faire rétracter les lèvres ? Ça t'arrives de mettre un peu de beurre sur ton pain ?

Quand Betty et moi allons à la mer, il y a toujours des étincelles sous le pot d'échappement de la Mercedes, à croire que les suspensions sont réglées trop basses.

A 'Beau Dommage' nous donnions sur l'Atlantique. Le balcon avait un petit garde-fou de fer forgé où Happy passait sa tête dans les x entrelacés pour mieux voir en bas.

...


Signaler ce texte