I Miss you 2013

Boris Miramont

Mon réveillon avec Flora Coquerel (Miss France 2014)

Il fait zéro degré dehors, j'ai une envie pressante de me réchauffer les os. He-he-he-he-Heeee mi amor, c'est une mise a mort est bazardé à tout-va des fenêtres du 4ème étage. Dans ce même immeuble, les tout jeunes retraités de 75 ans renvoient déjà leurs boules Quies au service S.A.V d'Issy-les-Moulineaux. Quant à moi, afin d'éviter l'incontournable "Le 31, tout est permis avec Arthur" sur TF1, je décide de m'inviter à ce réveillon de la génération RX Y. Je sonne donc à l'interphone. Quelqu'un répond : "Oui ?
- C'est moi.
- D'acc, je t'ouvre.
La porte de l'appartement est entrouverte, j'entre. Dans ce brouhaha général où tout le monde s'entend mais personne ne s'écoute, j'avance incognito. Je m'installe sur un coussin et déguste quelques canapés. Les bulles de crémant descendent en toboggan en direction du foie. Quand soudain Flora Coquerel - Miss France 2014 - s'installe près de moi. La voyant prendre un petit four, je décide d'entreprendre une approche circonstancielle.
- Il fait chaud ici ce soir ?!
Elle semble apprécier cette tactique de boulet de démolition et surtout reconnaît la réplique empruntée à Breitling dans "Quatre Garçons pleins d'avenir". Le courant semble bien passer. Mais soudain, alors qu'elle s'apprête à manger son sixième Chipster de chez Bénin, une larme apparaît sur son fond de teint. Ses pensées ont La peau dure. Je tente donc de lui passer un peu de Dexeryl.
- Quelque chose ne va pas ?
- C'est rien. Je pense juste à la prochaine étape de mon parcours professionnel, à mon visage gravé sur les pièces de monnaie, mon exil au pays de Stromae avorté. Marcher sur les pas de Marie-Antoinette, voilà mon sort tout tracé.
- Ah mais t'inquiète, c'est l'Europe maintenant.
Elle avait retrouvé le sourire.
- Et toi sinon, 2013 t'a réussi ?
- C'était un peu une année blanche mais il me reste encore une heure pour y remédier. Je comptais sur ton aide d'ailleurs.
- Et j'aurais quoi en échange ?
- En échange de tout ça
Je t'offre ce dont je dispose
Mon corps / mon âme / prends tout / tout de suite
Et qu'on se noie dans les nuits fauves.
- Tous les mêmes et y-en a marre !"

Crédit Photo : Laurent Bonduaux

  • j'ai pas tout de suite compris pour les mots en gras
    comme quoi
    j'ai pas la musique dans le pot
    et donc , la joli dame en miss
    elle fait un signe pour les sourds ;)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Mars 2012 063

    halpage

  • A la prochaine rencontre "fictive", fais toi mystérieux ! Bien écrit et agréable à lire !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Merci beaucoup Sylvie.
      Boris l'anonyme

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Boris facebook

      Boris Miramont

Signaler ce texte