333
Christophe Paris
Pour le concours Spotify, un texte très speed que j'ai essayé de rendre urbain et commun à ceux qui partagent les mêmes affres et la même passion p...
Spotify est une plateforme de streaming musical qui vous permet d'écouter vos morceaux favoris où vous le souhaitez, que ce soit sur votre mobile, sur votre ordinateur ou sur votre tablette. Vous pouvez constituer vos playlists grâce aux millions de titres disponibles sur la plateforme et les partager avec vos amis.
Spotify s'associe à WeLoveWords et vous invite à revenir sur l'année 2013 en musique à l’occasion d’un concours d’écriture. Rédigez une histoire courte et rythmée dans laquelle vous partagerez vos moments forts, vos découvertes... Vous devrez l'illustrer par une Playlist Spotify : véritable bande originale de votre année, elle reprendra les titres qui vous ont accompagnés.
2013 a été particulièrement intense... David Bowie a fait son grand retour avec son nouvel album « The Next Day », les Daft Punk nous ont fait danser tout l'été avec « Get Lucky », Stromae est devenu un véritable phénomène avec plusieurs tubes et des millions de vues sur Youtube, Lou Reed, icône pop des années 60 et figure du Velvet Underground, s’est éteint, à 71 ans, …
Vous ne manquerez certainement pas d'inspiration(s) !
Contraintes
• Choisissez le format qui vous convient le mieux : il peut s’agir d’un article, d’une nouvelle,…
• Le texte que vous écrirez ne devra pas excéder les 3000 signes, espaces compris.
• Vous ne pourrez proposer qu’une seule contribution.
Processus
• Pour participer, vous devez être membre de WeLoveWords et avoir un compte sur Spotify (inscription gratuite avec possibilité de tester l’offre Premium gratuitement pendant 30 jours, rendez-vous sur le site de Spotify).
• Vous devez composer votre Playlist avec un minimum de cinq titres et lui donner un nom significatif.
• Faites un clic droit sur celui-ci et copiez son lien HTTP pour pouvoir l’intégrer sur WeLoveWords : pour cela, vous devez vous rendre sur votre texte, cliquer sur « intégrer un média » et copier votre lien dans « adresse du média ». Terminez en cliquant sur « ajouter. »
• Lorsque votre Player sera intégré sur la page de votre texte, à droite de celui-ci, vous pourrez faire défiler vos musiques en cliquant sur les flèches.
Planning
• 11 décembre 2013 : Lancement du concours
• 31 décembre 2013 : Fin du concours
• Courant Janvier : Annonce des résultats
Dotations
Les six lauréats sélectionnés remporteront :
• Un abonnement Premium d’un an à Spotify (1er Prix)
• Deux abonnements Premium de six mois (2ème et 3ème Prix)
• Trois abonnements Premium de trois mois (4ème, 5ème et 6ème Prix)
Jury
• L’équipe marketing de Spotify
• L’équipe éditoriale et marketing de WeLoveWords
• Valentin Pringuay de Presse Citron
Bonne chance à tous !
Pour le concours Spotify, un texte très speed que j'ai essayé de rendre urbain et commun à ceux qui partagent les mêmes affres et la même passion p...
2013, mur du son
Lorsque je pense à mon année 2013, je pense avant tout à la chance que j’ai eue de faire des voyages avec celui que j’aime plus que tout.
(Oats in the water) Je me souviens de 2012, de cette prison sale, de toutes ces jambes qui pendaient et qui traînaient sur le ciment et de cette se...
L'année 2013 passée en revue avec quelques morceaux choisis by Wen
Au début on naît, à la fin on meurt, et entre temps, il se passe plein de choses...
Concours We Love Words - Spotify
Certains moments fort ne le sont qu'aux yeux d'un être qui en a le vécu. Que penser le lendemain du dernier jour d'une année ?
L'année 2013 en musique.
Mon réveillon avec Flora Coquerel (Miss France 2014)
Ce qu'il en restera de mon année 2013 musicalement ...
Pour 2013, une seule résolution : _ Ne pas rêver ma vie, mais vivre mes rêves. Et j'ai tenu ma promesse... text-...
C’est la période propice aux fantômes, et je peux presque les apercevoir sur le siège arrière lorsque je jette un coup d’oeil rapide au rétroviseur...
La simplicité que l'on peut accorder à tout un tas de choses.
Janvier. Sans le savoir, nous effectuons notre dernier voyage à deux. Alors que l’année précédente nous avons parcouru l’Europe pour nous échapper ...
Résumer une année en chansons est aussi aisée que de parler augmentation à son patron. Il va falloir se faire comprendre et ne pas choisir n'import...
Des étoiles plein les yeux, des papillons au creux du ventre, c'est heureuse et sereine que j'ai entamé 2013. Une envie de sauter partout, de crier...
Blonde slameuse
Revenir sur l'année 2013 en musique Rédigez une histoire courte et rythmée dans laquelle vous partagerez vos moments forts, vos découvertes. Vous d...
Je divague et t'envoie des vagues un peu vagues, voguant sur des regrets amers et salés, sur une mer sèche à la recherche du mal, celui qui me noie...
Concours Spotify : Racontez votre année 2013 en musique
« Bon. Que les choses soient claires. Je suis le premier à dire que la musique de maintenant, c'est de la merde. D'ailleurs, explique-moi pourquoi ...
Au son d'un violon triste dont les notes m’apparaissent familières, je ravive les souvenirs d'une adolescence désormais périmée, à des années de la...
La falaise, celle de laquelle tu tombes violemment, brutalement, et que même si tu te relèves (car il le faut bien) en tentant de faire bonne figur...
Spleen de Décembre. Quelques fragments de paillettes dans les cheveux. Je me cache derrière des bouts de laine fragiles, à triturer des pans d' éch...
Janvier, sous la blancheur de Londres gelée, annonçait déjà le grand cru de cette année : froide, glissante et belle. Des balades infinies, d’abo...
Et oui, pour ceux d'entre vous qui l'ignorent, Spotify c'est la vie. C'est un peu comme se retrouver chez son petit disquaire préféré avec un budg...
Souvenirs d'en France
ma petite playlist 2013
Un an, cela ne parait pas être long. En un an pourtant, beaucoup de choses peuvent se passer, des choix, des rencontres. Ces moments nous semblent ...