Il cueillait des renoncules...

arthur-roubignolle

Il cueillait des renoncules... fable moderne...

(A l'époque de la mort de Rémy Fraisse, j'ai récolté ces commentaires d'internautes... )

Botaniste amateur, Rémy aimait les fleurs, c'était un doux rêveur, un « poète », un « idéaliste ». Un imbécile en somme... Il est mort bêtement, d'une grenade tirée en pleine tronche....

Et voici maintenant les « tirs tendus » des abonnés aux infos du portail Orange... Un vrai florilège de pensées bienveillantes et délicates sur les manifestations de ces « brutes sauvages de zadistes , ennemis de la civilisation» qui ont suivies la mort du modeste cueilleur de renoncules... J'ai laissé les fautes (y compris de goût).

Fermeté...

Il faut être ferme les interpellations des casseurs sont une très bonne chose. Maintenant notre justice doit lourdement condamner les délinquants. Il faut faire un exemple pour dissuader les autres de recommencer.

Cuisine végétarienne

N'en déplaise à tous ces manges raçines qui vivent pour la plus part du rmi et des aides sociales,ce chantier se fera .

Félicitations...

Félicitation aux gendarmes mobiles; Enfin des arrestations de ces voyous ces casseurs qui viennent armés pour casser du "gendarme", la République doit être des plus sévere à l'égard de ces voyous.  

Travail...

Ils feraient mieux de bosser plutôt que de squatter des espaces herbeux et de casser du flic.


Formés par la C.G.T...

Tous ont été formés par les syndicats et autres organismes de gauche. La meilleure "école" est bien sûr la C.G.T. . Ses "nervis" sont réputés pour tout casser, à commencer par les entreprises puis les domaines privés et publics. Sans aucune condamnation à la clé! (légal)

  

Farniente...

Il ne faudrait pas oublier que la malheureuse victime ne se trouvait pas au bord de la mer entrain de prendre le soleil et puis n'y a-t-il pas une part de fatalité, comme un promeneur qui prend la foudre. Il faut aussi souligner le sang froid des forces de l'ordre car cela pourrait arriver plus souvent face à une telle violence.  

Gestapistes et Kgbistes...

Après l'acide, "des marteaux, des pinces, des casques, des poings américains, des pétards et des engins incendiaires"... Ces jeunes, au nom d'une solidarité au départ louable, se perdent dans un mépris de l'humain et un sadisme digne de la gestapo et autre KGB, ... Qui pensent-ils convaincre ainsi que dans un pays à leurs yeux idéal, c'est-à-dire sans police et sans lois, où ils seraient libres...  

Cocktails...

Pas de honte ! La mort du gars est récupérée par des voyous casseurs, voleurs, la racaille, ainsi que par certain "politiques" qui s'en servent de marche pieds, honte sur vous ! Ceci posé, l'homme en question savait les risques qu'il prenait, d'autant plus que dans son sac il avait le matériel pour confectionner des cocktails Molotov...  

Fonds publics...

Pauvre France! A bientôt la France de pôvres. Attention a ne pas confondre idéologie avec réalité économique et sociale. N'y a t'il pas une majorité de ces idéalistes qui vit des fonds publics alimentés par ces méchants productivistes que sont les ouvriers et autres travailleurs?  

Herboristerie

Fraisse un botaniste spécialiste de la renoncule nous dit on .

Une herbe qui n'est même pas bonne pour les lapins . ( souvenir d'une guerre du siécle dernier )

Paresse...

malaise de cette sociétéla paresse est mére de tous les vices si ces casseurs n'étaient pas assistés financièrement ils travailleraient et n'auraient pas le temps de mettre a sac les centre ville mais pourquoi bosser avec toutes les aides en tout genre qu'ils perçoivent  

Rouler à 160 n'est pas un crime...

Bof, bof, bof Ils auront tout au plus une leçon de morale et la plus terrible des sanction 15 jours avec sursit ....... mais vous à 160 sur l'autoroute déserte vous êtes un criminel c'est cela la France UMPS on tape sur ceux qui peuvent payer  

Pétris de haine...

L'article rapporte les propos de "Nicole, 66 ans, qui se définit comme une désobéissante civile non-violente, explique à l'AFP pouvoir "comprendre que des jeunes pétris d'idéaux".
Nicole avait 20 ans en 1968, l'odeur de lacrymo lui rappelle des souvenirs. Elle a gardé ses rêves et c'est beau, mais je doute que ces jeunes casseurs soient "pétris d'idéaux", plutôt pétris de haine qui ne savent même pas pourquoi ils se battent, si pour certains contre le capitalisme mais pour mettre quoi à la place ?

Cayenne...

au bagne tous ces casseurs!Pourquoi ne pas rouvrir les bagnes? nos casseurs pourraient se défouler à casser du caillou au lieu de casser des vitrines et autres matériels publics ce qui, bien entendu augmente nos impôts et assurances.
C'est de l'utopie en France mais ça fait tellement de bien d'en rêver! 

 

Non-imposables

Casseurs?La plupart sont des personnes qui en 1 ne paient surement pas d'impôts en 2 profitent des largesses de la France et en 3 cotisent ils a quoi que ce soit. A mon avis non ces personnes mettent en péril toute une société en se moquant de la population qui trime toute l'année point.  


Oberstrumpfhurer...

Contre ces "jeunes" gaucho-casseurs....on arriverait presque à souhaiter un petit retour de "vrais" S.S ... ils sauraient à quoi menait l'expression CRS/SS ... A défaut, un bon coup de pied dans leur petit derrière mignon mais chargé de haine et de TNT ... 

 

N'avait qu'à rester chez lui...

y en a marre de ce bazar cautionné par Valls et Cazeneuve

le type qui est mort s'est trouvé avec les gauchistes qui voulaient casser du flic il n'était pas là par hasard tant pis pour lui rien à voir avec une victime innocente
alors basta !

Conscription....

a quand la remise du servicemiltaire pour calmer tous ces casseurs cela leurs feraient du bien envoyez les dans les pays a probleme ils verront ce que cela fat et ils se calmeront 

 

Bons français...

Combien de bons Français travailleurs et honnêtes parmi cette joyeuse mascarade pacifiste...

  • Paroles de bons Français !

    · Il y a presque 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • On nous parle d’idéologie, d'écologie, de respect de la planète, de respect tout court et puis on mélange tout. On croit savoir sans savoir, on critique bêtement toujours sans savoir. On parle sans savoir et l'on se gargarise de paroles bateaux sucrées par les médias, amplifiées par les gouvernements. Ni dieu, Ni maître, ... Anarchie ! :o)

    · Il y a presque 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Je ne connaissais pas cette citation de Paul Valéry, pertinente comme beaucoup de ses citations...

    · Il y a presque 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • en tous les cas on peut décerner la "noix d'honneur du canard" à notre cher (!) ministre de l'intérieur... tristesse

      · Il y a presque 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • Les sociétés crèvent toutes d'un excès d'ordre ou, plus rarement, d'un excès de désordre ! (cf P. Valéry)

    · Il y a presque 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

Signaler ce texte